Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un musicien récolte 200 000 euros pour faire ronronner nos chats !

Mercredi 25 Novembre 2015 |

Au début de l'année, des chercheurs de l'Université du Wisconsin, aux Etats-Unis, dévoilaient leurs premiers morceaux composés pour les délicates oreilles des chats avec l'aide du compositeur et musicien David Teie. Quelques mois plus tard, ces mêmes scientifiques ont réussi à récolter quelque 215 000 dollars, soit 200 000 euros. Une somme dix fois supérieure à celle qu'ils espéraient réunir et qui leur permettra de composer un album entier de musique pour chats. 

La fin de la campagne de financement participative est fixée au 28 novembre mais la sortie de l'album est donc d'ores et déjà assurée. Elle est prévue pour la fin de l'année ou le début de 2016.

"Le sens musical des humains se forme dans l'utérus. Nous développons une compréhension du rythme grâce aux pulsations de notre mère" explique David Teie dans la vidéo qu'il a publiée sur Kickstarter.  "Mais les chats développent le leur après la naissance au travers des sons qui les entourent, comme le chant des oiseaux, la succion du lait ou le ronronnement de leur mère". 

Ces sons ont été combinés à des vocalisations félines naturelles et adaptés aux gammes de fréquences perçues par les chats. 

C'est fort du succès de leurs premiers morceaux de musique pour chats, dévoilés au public en février après avoir conquis une quarantaine de chats "testeurs", que le musicien s'est lancé dans ce projet. "Nous avons intégré des tempos que nous pensions intéressants pour les chats - le tempo du ronronnement dans un morceau et le tempo de l'allaitement dans un autre - et, comme les chats utilisent beaucoup de fréquences glissantes dans leurs appels, la musique pour chat contient bien plus de notes glissantes que la musique humaine" expliquait Charles Snowdon, l'un des chercheurs ayant participé à la composition des morceaux

David Teie et les chercheurs avec lesquels il a composé ces morceaux invitent vivement les propriétaires de chats à écouter cette musique avec leurs félins, pour enrichir leurs vies, mais aussi créer un nouveau lien.

Votre chat est-il sensible à la musique ?

  • Oui, il n'aime pas trop cela
  • Oui, il aime beaucoup ça
  • Non, la musique le laisse indifférent
Crédits photo : Kickstarter - David Teie
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook