Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Perdu, un incroyable chat réussit à retrouver son domicile en prenant le train !

Vendredi 25 Septembre 2015 |

Alors qu’une famille anglaise ne retrouvait plus son chat de 13 ans depuis près de deux semaines, elle avait perdu tout espoir de le revoir un jour. Mais le matou leur a prouvé qu’il était terriblement intelligent et prêt à tout pour retrouver ses maîtres, même à jouer les passagers clandestins…

« Il a disparu quelques semaines avant cela, mais il était dans les jardins de la maison de retraite sur la route. Cette fois, il avait été absent pendant un certain temps. Nous avions essayé les centres de secours et la RSPCA », racontent-ils au Telegraph

Ce petit habitant à poils d'Accrington, au Royaume-Uni, était en fait parti se promener à Colne, à plus d’une demi-heure de route de là. Mais quand Charlie a décidé de rentrer chez lui, il a trouvé un moyen bien plus pratique que de marcher des kilomètres sur ses petits coussinets….

Peut-être qu’il voulait juste un peu de vacances

Le félin a en effet était vu par le personnel du secteur ferroviaire monter dans le train à Colne puis attendre sept arrêts avant de descendre à Accrington, la ville de ses maîtres !

Ils ont alors récupéré Charlie qu’ils pensaient être un chat errant, mais ont découvert qu’il possédait une micro-puce qui a permis d’identifier ses propriétaires. Cependant, la famille de Charlie venait de déménager et le numéro de téléphone correspondant à la puce n’était donc plus en service…

Mais cela n’a pas suffi à arrêter les recherches. Ce chat avait tant fait pour rejoindre sa famille qu’il méritait qu’on l’aide. Une photo a donc été postée sur Facebook et Charlie a enfin été reconnu !

Il a aujourd’hui retrouvé sa famille très fière de lui et surtout très impressionnée par le périple de leur animal ! « Peut-être qu’il voulait juste un peu de vacances. […] Il voulait voir un peu du pays ! », concluent-ils avec humour.  

Votre chat est-il déjà revenu après plusieurs jours d'absence ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : lancashiretelegraph.co.uk
1 commentaire(s)
moi sa est deja arriver et on la retrouver plein de sans et c'est la qui a etait enpoisonner :(( bravo petit chat:)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook