Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Gravement brûlé, un chat survit à la cruauté de deux enfants

Vendredi 24 Août 2012 |

La cruauté de certains enfants est inimaginable… Une famille de la ville de Talant, en Bourgogne, peut hélas en témoigner.

Un chat transformé en "torche animale"

De retour de vacances, un couple et leur fille vivant dans le quartier Brossolette-Dullin ont retrouvé leur chat, Plume, gravement blessé après que des jeunes, probablement âgés d’une dizaine d’années, se sont amusés à le brûler

Interrogé par le site Le Bien Public, le maître du pauvre animal raconte : "Nous sommes partis en vacances et nous avons laissé notre chat chez nos voisins. Mais mardi, visiblement en fin d’après-midi, des enfants du quartier se sont amusés à l’asperger avec un liquide inflammable avant d’essayer de l’incendier avec des allumettes".

Le chat s’est alors réfugié dans la maison de ses maîtres, en passant par une chatière. Mais il était déjà trop tard, et c’est "à l’état de torche animale" qu’il est rentré dans son foyer. "Il aurait très bien pu alors provoquer l’incendie de notre maison ou pire encore, s’il s’était réfugié sous une voiture" souligne son propriétaire.

Vivant, mais gravement blessé

Grâce aux voisins, le chat a pu être sauvé. Ils l’ont en effet rapidement récupéré et l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire. Mais l’animal ne s’en est malheureusement pas sorti indemne. "Il est gravement brûlé sur tout le corps, il n’a plus du tout de poils sur certaines parties et ses oreilles sont définitivement rabattues" explique son maître. "Une grande partie de son corps a été brûlée et le cartilage de ses grandes oreilles pointues a fondu", ajoute son épouse, Catherine Mauffrey.

Aujourd'hui, Plume est encore en convalescence. Le vétérinaire lui a donné des antibiotiques, et le chat passe ses journées à se reposer, installé dans le garage, sur une serviette posée au-dessus de la machine à laver.

Bouleversé par cet acte si cruel, la famille Mauffrey n’entend pas en rester là. Soutenue par de nombreux habitants du quartier, elle a déposé une plainte et alerté la SPA. Les enfants qui ont torturé l’animal ont été identifiés et pris en photo. En outre, "le flacon du liquide utilisé, avec peut-être des empreintes utilisables dessus, ainsi que de nombreuses allumettes", ont été retrouvés.

"Ce sont des mômes de 10 ou 12 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Mais s’ils commencent par brûler des chats, que feront-ils ensuite ?" s’inquiète le maître de Plume. "Nous souhaitons qu’une sanction appropriée termine cette histoire".

Reste à savoir s’ils obtiendront ce qu’ils réclament…

Crédits photo : Le Bien Public
46 commentaire(s)
Pauvre petit chou :(
c'est horrible monstrueux un tel acte devait être séverement puni!!!
les parents devraient inculquer dans l'éducation de leurs enfants le respect des animaux les sensibiliser dès la petite enfance et pourquoi pas à l'école aussi, on fait de la prévention contre la drogue on le pourrait aussi pour la cause animale!
je suis heureuse de savoir qu'elle s'en sort malgré le traumatisme qu'on lui a infliger

ce qui me fait peur c'est que bien souvent les tueurs en série débutent leur vie criminelle en tuant des animaux,ce ne sera peut être pas le cas avec eux (je l'espère)mais on peu se poser des questions sur leur état mental et leur éducation .Il faut de toute façon une sanction et un suivi psychologique.
c est du n importes bien sales gamins je leur en ferais autant
Mamoubussac, tous ces produits sont en vente libre. Il suffit qu'ils entrent dans un magasin de bricolage ou que les parents laissent traîner dans un endroit facile d'accès et hop, c'est fait!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)