Angela Lang a eu une belle frayeur lorsqu’elle s’est rendue compte que son chat de 9 ans était tombé du 12ème étage !
Heureusement, le félin a attéri des dizaines de mètres plus bas sans trop de blessures. A New-York, les histoires de chats « parachutistes », comme les appellent les vétérinaires, sont monnaie courante.
Une simple minute d'inattention...
La propriétaire de Copper le chat n’en revient pas : son félin est un « miraculé », a-t-elle expliqué au NY Post. Son chat de 9 ans a en effet survécu à une chute spectaculaire de 12 étages !
La jeune femme qui venait d’emménager pour la première fois dans un appartement ne s’est pas méfiée. Quelques minutes d’inattention auront suffit pour que son chat, Copper, s’aventure sur le rebord de sa fenêtre et tombe de son perchoir.
C’est au moment du dîner qu’Angela s’est rendu compte de la disparition de son chat. Alors que sa chatte s'était jeté sur sa gamelle, Copper, lui, manquait à l’appel.
Le chat a atterri sur un garage
Pendant deux heures, Angela cherche en vain le félin. En regardant par la fenêtre, elle aperçoit son chat… sur le toit d’un garage, 12 étages plus bas !
C’est grâce à l’intervention du voisin du dessous, 9 heures plus tard, que Copper a pu être récupéré. L’homme a été surpris de voir que le chat était à peine blessé.
« Les vétérinaires étaient très réservés quant à son état de santé », raconte tout de même Angela. « Mais je leur ai dit : donnons-lui 24 heures ! », poursuit la maîtresse du félin. L'attente a finalement payé puisque Copper a survécu à ses blessures.
« C’est remarquable ! Nous ne pensions pas qu’il y arriverait… », ont dit les vétérinaires à Angela après coup.
Copper a vraiment eu de la chance car après une chute de plus de 4 ou 5 étages, les chats ne retombent pas forcément sur leurs pattes...