Mais qu’est-il passé par la tête de ces 2 jeunes inconscients quand ils ont décidé de mettre un chat errant au micro-ondes puis de jeter l’appareil du troisième étage d’un immeuble ?
Les 2 adolescents, vivant à Philadelphie aux Etats Unis, et âgés de 14 et 16 ans ont avoué aux policiers avoir capturé le chat errant quelques jours plus tôt.
La suite de l’histoire est aussi idiote que terrifiante. L’un des 2 jeunes a décidé de se débarrasser du chat qu’il ne voulait plus. Il l’a donc enfermé dans un micro-ondes, puis a jeté l’appareil par la fenêtre de l’immeuble, située au 3ème étage.
Pendant ce temps là, son acolyte filmait la scène de bout en bout avec son téléphone portable, jusqu’au moment où le micro-ondes percute le sol.
Par chance, un voisin a entendu le vacarme et a immédiatement prévenu les autorités. Le chat est en vie, c’est un miracle, mais il souffre d’une commotion cérébrale et d’une hémorragie interne. Il a été aussitôt pris en charge par une équipe de vétérinaires.
Les 2 adolescents ont été interpellés et ils seront poursuivis pour cruauté envers un animal. Ils risquent de grosses amendes et la détention dans un centre pour mineurs.