Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat se prend d'amour pour un lynx rejeté par sa mère

Vendredi 31 Juillet 2015 |

Elles ne sont certes pas rares, mais les amitiés entre animaux n'en finissent pas de nous émouvoir. Comment rester de marbre devant les images d'un petit lynx dorloté par un chat domestique ?

Nika est née dans un zoo situé dans la ville russe de Novosibirsk. Mais sa mère l'a rejetée car elle était la plus faible de sa portée. Très inquiet pour le petit lynx, un employé du zoo a eu une idée : et s'il ramenait sa chatte, récemment devenue mère d'une portée de chatons, pour le présenter à Nika et voir si la magie pouvait opérer ?

Pour son plus grand bonheur, sa compagne à 4 pattes a très vite commencé à allaiter Nika et prendre soin d'elle comme de n'importe quel autre de ses petits. Nika est aujourd'hui bien plus grande que ses frères et soeurs adoptifs et atteint presque la taille de sa maman de substitution.

Dans la nature, Nika n'aurait eu aucune chance de s'en sortir. Aujourd'hui, grâce à sa maman chat et les employés du zoo, "elle va bien, elle grandit et attend sa première vaccination".

Cette touchante histoire n'est pas sans nous rappeler celle du chat et du lynx qui s'aiment eux aussi d'amour tendre dans un zoo de Leningrad.

 

Crédits photo : Novosibirsk Zoo
3 commentaire(s)
Super ! Je trouve que les animaux sont parfois un peu plus intelligent et gentil que les humains.
lol ❤️c'est beau !!!!!!!!!
comme c'est beaux !
Encore une folle histoire d'amitié et d'amour entre deux espèces différentes ! J'adore ses histoires, les animaux ne font pas de différences... C'est ça l'honnêteté de nos animaux !! Bravo à cette chatte qui à prit soin de ce lynx !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook