Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Un chat prédit la rupture d’anévrisme de sa maîtresse et la sauve

Jeudi 08 Mars 2012 |

Janet Batten, de la petite ville de Toms Brook aux Etats-Unis était perplexe quand son chat Noah de 6 kilos a eu un intérêt pour sa tête.

« Il était constamment autour de ma tête et s’attardait sur le côté droit en reniflant autour de mon œil, de mon nez » déclare Janet. « Parfois il insistait vraiment en me poussant avec sa tête. »

« Après avoir fait ça, il s’asseyait et me fixait avec un regard que je ne lui connaissais pas et faisait un bruit qu’il ne faisait jamais habituellement. J’ai commencé à me demander si je n’avais pas un problème et je suis devenue méfiante. »

Puis Janet a eu un problème à l’œil alors elle est allée consulter un docteur et un ophtalmologiste. Mais ni l’un ni l’autre n’ont décelé de problème.

Mais six mois après les « avertissements » de Noah le chat, Janet a souffert d’une petite attaque. Un scanner a révélé qu’elle souffrait d’un anévrisme cérébral.

Depuis qu’elle a été soignée, Noah le chat ne l’embête plus. « Il tentait de me dire qu’il y avait quelque chose de pas net dans ma tête » affirme Janet.

Noah le chat, un animal héroïque

Les facultés de diagnostic de Noah le chat ont été reconnues par les vétérinaires et il a reçu le prestigieux titre d’animal héroïque. Le docteur vétérinaire à l’origine de cette nomination est tout simplement celui qui suit Noah.

« D’habitude, ce sont des chiens qui reçoivent ce prix, mais Noah le chat a clairement averti sa maîtresse qu’elle avait un problème de santé » avance le vétérinaire.

En plus de friandises supplémentaires, Noah le chat est récompensé car il sait que grâce à lui, sa maîtresse est toujours à ses côtés.

Les cas de chats sauvant leurs maîtres sont plus courants que l’on ne croit ; souvenez-vous de ce chat qui a sauvé sa maîtresse en pleine crise de diabète !

Crédits photo : AP / Northern Virginia Daily, Rich Cooley
12 commentaire(s)
j'adore ses histoires vraies nous disons que l'animal et l'homme ne font qu'un mais encore une fois c'est une realite le chat a sens plus déveloper et encore une fois ça nous est demonter bravo a tous ses chats qui nous aiment et nous protegent
Ouais ..Vive les chat !
C'est impressionnant ces animaux qui arrivent à déceler des problèmes de santé ou même la mort chez les humains. Cela doit être cela que l'on appelle le "sixième sens".
Oui lili52 j'ai vu aussi le film donc tu parles ( livre)

c'est vraiment impressionnant qu'il puisse déceler cela !!!

incroyable mais vrai.
belle histoire, bravo a Noha ,
Impresionnant!!!!!
j'ais lu un livre sur le chat qui pressentait la mort prochaine des patients dans 1 hopital , c'est une histoire vraie
très bien , noah !
Vive et chat et Bravo Noah !
magnifique histoire =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook