Un mois après sa disparition, le chat Bob a fait à ses maîtres une incroyable surprise ! Le matou est revenu tout seul à la maison, après avoir parcouru plus de 20 kilomètres.
Bob, ou Mimi, comme aime l'appeler sa maîtresse, s'est enfui le 11 mai dernier, alors que ses propriétaires l'avaient emmené avec eux à la campagne, à Pusignan dans le Rhöne. "Comme il avait beaucoup plu, j’ai voulu profiter du soleil et je l’ai tout de suite lâché", raconte sa propriétaire, Dany, dans les colonnes du Progrès.
Amaigri, ébouriffé, mais bien rentré !
Bob est revenu à la tombée de la nuit, mais le lendemain matin, au moment de quitter Pusignan pour rentrer à Villeurbanne, à 24 kilomètres de là, le chat avait disparu.
"Il peut disparaître deux-trois jours mais pas davantage. En plus, je ne lui avais pas remis son collier" poursuit Dany.
Sa famille a publié une annonce sur Internet, et placardé de nombreuses affiches pour tenter de retrouver le petit fugueur. Sans résultat.
Mais le 13 juin, alors que Dany commençait à perdre espoir, un miaulement venant du jardin l'a alertée. Un peu amaigri et égratigné, les poils en bataille, mais en bonne santé d'après le vétérinaire : c'était bien Bob.
"Il doit avoir un GPS dans la tête !"
Ce périple l'a semble-t-il épuisé. Il dort plus que d'habitude depuis son retour. Il est aussi plus froussard qu'avant. Si seulement Bob pouvait raconter ce qu'il a vu, et fait, pendant tout ce temps...
"Il est vraiment particulier et très différent des autres chats que j’ai eus. C’est un citadin mais qui n’aime pas la solitude. Il n’est pas indépendant comme les autres. Il reste toujours avec nous. Comment a-t-il réussi à revenir ? Il doit avoir un GPS dans la tête !" s'amuse Dany.