Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un chat noir adopté depuis peu sauve in extremis la vie de son maître

Lundi 08 Février 2016 |

Quelques jours à peine après avoir été sorti de la Humane Society of North Texas, Blake a montré à son humain à quel point un chat noir pouvait être de bonne augure en lui portant secours...

A l’instar des chiens, les chats aussi peuvent se montrer héroïques. De plus, les félins tout de noir vêtus n’échapperaient pas, eux non plus, à cette condition. Et pour cause, fraîchement arraché des froids couloirs d’un centre d’adoptions du Texas, l’un d’entre eux s’est offert l’occasion de lutter contre les clichés attenants à son pelage en portant secours à l’humain qui venait de lui offrir son amour pour toujours, a rapporté le Huffington Post.

Un chat noir adopté depuis peu sauve in extremis la vie de son maître

Glenn Schallman, américain de 56 ans, est effectivement atteint d’une rare maladie du cerveau qui le pousse à convulser régulièrement. Survenant en pleine nuit, ce genre de crise peut même lui être fatale. Aussi, depuis sa première à l’âge de 5 ans, il craignait que ce type d’évènement puisse lui arriver un jour. Mais la peur n’évitant pas le danger, ce scénario catastrophe s’est produit…

Un chat noir adopté depuis peu sauve in extremis la vie de son maître

Crise nocturne et morsure héroïque

C’est alors que Blake, reconnaissant, est intervenu sans même réfléchir. Sautant dans le lit de Glenn, il s’est mis à lui mordre un orteil de toutes ses forces si bien qu’il a permis à celui-ci de reprendre rapidement connaissance.

Un chat noir adopté depuis peu sauve in extremis la vie de son maître

Sans lui, «je ne me serais probablement pas réveillé», a-t-il livré déclarant : «ce petit mec et moi étions fait l'un pour l'autre». Et pour cause, «il n'arrêtait pas de miauler, pour attirer l'attention, comme pour me dire : 'Sors-moi d'ici !'» Et aujourd’hui, il est convaincu que dès leur première rencontre, le chat avait senti sa différence et qu’il était doté d’une incroyable capacité de détections des crises…

A lire sur le même thème : ​Le coup de folie des chats enfin expliqué… hallucinant !

Votre chat vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Glenn Schallman
5 commentaire(s)
ma belle soeur a été sauvé par ses chats ,un incendie s'était déclaré dans la maison,s'est eux qui on donner l'alerte en les reveillant
les animaux ressentent nos peines nos joies le danger bien avant nous et nous surprennent souvent mon jeune chien lors des promenades courre dans les bois sans s occuper de moi et l autre jour au milieu de la promenade il s est rapproché de moi et ne partait pas dans le bois il y avait un monsieur avec un bonnet et une écharpe qui marchait mais comme c était inhabituel il a du penser a un danger et est resté a coté de moi tout le reste de la promenade alors qu il n est pas du tout dressé a la garde c était juste son instnct
Et l'on viendra dire que les chats noirs portent malheur! Que l'on lise cette histoire pour prouver le contraire! Ce chat est vraiment un héros!
6ème sens du chat ! comme tous les animaux d'ailleurs, c'est pour ça qu'il faut en posséder au moins 1 puis ils sont tellement mignons et donnent tellement d'amour, les animaux sont vraiment uniques !!
j'ai eu un chat qui nous a sauvé la vie! il est venu nous réveiller, en miaulant en nous sautant dessus, il n’arrêtait pas! il y avait une fuite de gaz dans le vieil appartement, la veilleuse s'etait eteinte mais le gaz ne s'etait pas coupé en pleine hiver. heureusement que Basil etait là et il veillait sur nous
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook