Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat maltraité sauvé par un très jeune et courageux héros

Lundi 18 Mars 2013 |

Il n'y pas d'âge pour devenir un héros ! Wendell Overton, un jeune garçon de la ville de Manteo, en Caroline du Nord, a seulement 10 ans, et son courage lui a valu les éloges de la SPCA, une association qui lutte contre la cruauté envers les animaux.

Un jeune et courageux défenseur des animaux

Le petit garçon a sauvé un chat de l'emprise de 3 jeunes brutes âgés de 5 à 13 ans, qui s'acharnaient sur le pauvre animal en le lançant dans les airs, en le poursuivant avec leurs vélos, et en lui jetant leurs boissons au visage...

Malgré son jeune âge, Wendell n'a pas pu se résoudre à laisser le chat, qu'il avait déjà vu rôder plusieurs fois près de chez lui. Il s'est alors interposé et a réussi à récupérer l'animal pour le ramener chez lui.

Sa maman a alors tout de suite contacté la SPCA de Outer Banks, raconte l'association sur sa page Facebook.

Baptisé Jackson, le chat souffre de quelques ecchymoses et coupures sur les pattes. Mais aurait pu connaître un bien plus triste sort si son jeune ami humain ne l'avait pas sauvé.

un chat sauvé par un petit garçon de 10 ans
Le chat Jackson se porte bien, et sera bientôt proposé à l'adoption

Le chat bientôt à la recherche d'une nouvelle maison

Aujourd'hui, "le chat sauvé par la compassion et le courage de Wendell se remet bien, se repose confortablement, mange comme un roi et sera bientôt à la recherche d'une nouvelle maison" affirme la SPCA, qui a reçu des centaines de messages de personnes émues par la bravoure de ce petit garçon.

"L'histoire de Wendell et Jackson a déjà touché tant de cœurs. Les mots nous manquent pour exprimer notre gratitude, et je ne peux imaginer combien Jackson doit être reconnaissant ! Merci à vous deux d'être des héros. Ce sont vraiment des gens comme Wendell qui font du monde un endroit meilleur"

Aucune plainte n'a été déposée contre les jeunes, probablement en raison de leur âge, mais des responsables de la SPCA se sont rendus dans leur école, et se sont entretenus avec leurs parents.

Crédits photo : SPCA Outer Banks - Facebook
17 commentaire(s)
Très courageux le garçon :p
Il est très regrettable que ce valeureux enfant n'ait pas pu garder le chat car très belle complicité aurait pu se développer entre eux. Quant aux autres monstres, ils devraient être très sévèrement punis (même a 5 ans), afin de décourager la récidive et de donner un exemple impressionnant.
Tu as raison Sylviecwcffn, ces ordures de mioche comme tu dis,il faut les punir, il faudrait leur faire la même chose pour qu'ils comprennent à quel point ils sont cruels...
oui mais pourquoi ne le garde t il pas lui ????
Moi je leur foutrait une trempe a ces gamins j aurais bien rigolé si on leur aurait faits la meme chose!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)