Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat héros défend son petit maître de 5 ans contre ses agresseurs

Jeudi 17 Juillet 2014 |

Le chat Smudge a-t-il été inspiré par le courage et l'héroïsme de Tara, cette chatte qui voilà quelques semaines sauvait son jeune maître de l'attaque d'un chien ?

Le matou a en effet volé au secours d'Ethan, son petit humain de 5 ans, agressé par une bande de garçons plus âgés que lui. Le chat s'est jeté sur l'un des enfants lorsqu'il l'a vu pousser violemment Ethan. Incrédules et effrayés, les garçons se sont enfuis sans demander leur reste, et en larmes !

Le chat le plus héroïque de l'année ?

Alertée par les invectives du groupe, Sarah, la maman d'Ethan, raconte avoir d'abord vu trois garçons s'approcher de lui avant de crier son nom. Le petit garçon a préféré les ignorer, mais cela n'a pas plu à l'un d'entre eux qui l'a poussé par terre. "Je me suis précipitée dehors et j'ai vu Smudge bondir de sous la voiture et sauter sur la poitrine des garçons" explique la jeune femme originaire de Doncaster en Angleterre.

Devenu un vrai petit héros, le chat fait désormais partie des animaux en lice pour le Concours national du chat de l'année. Il est naturellement inscrit dans la catégorie du chat le plus héroïque, et c'est le 7 août que les résultats seront dévoilés.

Un vrai coup de foudre pour Smudge

Smudge a été adopté il y a trois ans par la famille Fenton après la mort prématurée du premier chat de Sarah, décédé à seulement 18 mois. Bouleversée par la perte de ce petit félin, la jeune femme a décidé d'accueillir un autre chaton. Le premier qu'elle avait choisi a été adopté par une autre famille avant qu'elle n'ait eu le temps de venir le chercher. Mais on lui a présenté Smudge, et ce fut un véritable coup de foudre.  "Il était si petit et si mignon, je savais que nous devions l'adopter" confie-t-elle.

Si Smudge a toujours été un merveilleux compagnon à 4 pattes pour toute la famille, il n'avait jusqu'alors jamais montré le héros qui sommeillait en lui ! Depuis l'incident, le matou monte la garde la nuit devant la chambre à coucher du petit Ethan. "Il est un membre de la famille et il est plus un frère qu'un chat pour nos enfants" affirme Sarah.

Crédits photo : Mercury Press
10 commentaire(s)
Wow impressionnent!
bravo a tous les minous!... car chaque chats qui est aimé sincèrement par ces maitres peut un jour leurs sauvés la vie...
Bravo à ce chat ! Il vaut mieux que les gosses qui ont attaqué son maître ! Plus courageux qu'eux en tout cas !
Mince ! un chat de garde !
Une belle histoire qui termine bien et oui il vaut mieux avoir des animaux fidèle que des humains non fidèle!!beaucoup de bonheur ensembles!!!bravo à se chat!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)