Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat enlevé par un goéland à Nice ?

Jeudi 20 Août 2015 |

Poppi a-t-il réellement été enlevé par des goélands ? C'est ce qu''affirme sa maîtresse Isabelle, qui raconte avoir vu son chat "littéralement décoller, emmené par un goéland", alors qu'il se reposait sur le balcon de son appartement niçois dans la nuit de lundi. Il était à peu près 3h du matin.

Folle de ses matous, qu'elle aime balader en poussette dans les rues de la capitale azuréenne, l'amoureuse des animaux âgée de 45 ans n'en a pas cru ses yeux. Paniquée, elle a signalé la disparition de l'animal, craignant le pire pour son gros félin roux.

Qu'est-il arrivé à Poppi ?

"Quand je suis sortie de chez moi, j’ai eu comme une intuition, et je me suis lancée à sa recherche en bas de chez moi. Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver" confie-t-elle à Nice Matin. Mais c'est sain et sauf qu'elle a finalement retrouvé Poppi, caché sous une voiture.

Effrayé mais indemne, le félin fut ravi de retrouver son appartement et ses croquettes. "Je n’arrivais pas à y croire ! Il était complètement terrorisé. Quand je l’ai ramené à la maison, il s’est jeté sur sa gamelle" raconte Isabelle. Reste à comprendre comment le chat a pu ramener des aiguilles d'épineux dans sa fourrure alors qu'il n'y en a aucun dans les alentours...

Si seulement nos animaux pouvaient nous parler et nous raconter leurs incroyables aventures !

cette histoire étonnante est une nouvelle occasion de rappeler le danger que peuvent représenter les fenêtres et portes-fenêtres pour les chats. Une chute d'un ou plusieurs mètres peut être mortelle pour un chat. Car non, les félins ne retombent pas toujours sur leurs pattes !

Votre animal vous a-t-il déjà fait une telle frayeur ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Mi Mitrika - Flickr
5 commentaire(s)
J'y crois pas trop non plus, je pense qu'il est tombé tout simplement et comme il n'a pas l'habitude d'être dehors, il s'est réfugié sous une voiture c'est ce qui est arrivé à ma petite minette, oui bien sûr nous avons énormément de goélands de pigeons mais je n'ai absolument jamais vu un chat se balader en l'air sous leurs griffes ;)
Drôle d'histoire, est-ce vraiment vrai ? Il nous faudra une vidéo en preuve ! ^^.
"cette histoire étonnante est une nouvelle occasion de rappeler le danger que peuvent représenter les fenêtres et portes-fenêtres pour les chats.", tout à fait d'accord, il y a tellement d'accidents faute d’inattention... :s
C'est plutôt bizarre cette histoire, chez nous il y a des chats libres et des goélands mais ces derniers ont peur des chats qui les font fuir, j'adore observer leur comportement et franchement je n'en ai jamais vu attaquer un chat.
L'hypothèse d'Anima semble la plus probable.
MDR Anima ! Oui c'est clair ou alors la madame n'avais pas ses lunettes... Enfin quoi qu'il en soit il est vrai qu'il faut toujours sécurisé les fenêtres et porte fenêtres de nos appartements. En ce qui concerne la frayeur, moi jamais vraiment étant donné que mes minettes ne sortent pas, mais je me souviens qu'une fois on à cherché Kiara partout et au bout de 10 minutes de recherche dans l'appartement on l'a trouve dans le canapé confortablement installé (oui oui... DANS le canapé)
Je pense qu'il a du vouloir attraper le goéland, mais qu'il est resté accroché à l'oiseau lorsque celui-ci a fuit. Parce que si un goéland prend un chat pour une proie, ce serait vraiment insolite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook