Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un chat devient le meilleur ami d'un iguane !

Vendredi 11 Octobre 2013 |

Les amitiés improbables sont l'une des spécialités de nos chers et tendres compagnons à 4 pattes. La petite chatte Ash et son copain Captain l'iguane ne vous affirmeront pas le contraire !

Le pauvre chaton a été retrouvé dans une benne à ordures par le beau-frère de son humain, James. Il n'était alors âgé que de 3 ou 4 semaines. Mais étonnamment, il se portait plutôt bien.

Le chat apprivoise l'iguane...

James l'a emmené chez le vétérinaire, et une fois rassuré, a ramené chez lui la petite boule de poils. Dans sa nouvelle maison, un drôle de copain l'attendait.

Son nom ? Captain le lézard. Le bel iguane rouge s'est d'abord montré très intrigué par la petite chatte, qui aujourd'hui, 3 mois après son sauvetage, se porte à merveille ! L'iguane ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de partager sa maison avec un autre animal, couvert de poils qui plus est.

un chat ami avec un iguane

Et devient son meilleur ami

Captain n'aime pas beaucoup qu'on le touche, mais au fil des jours et des semaines, il a fini par accepter les démonstrations d'affection d'Ash.

"Captain essayait de le fouetter avec sa queue, mais maintenant ils s'entendent très bien. Captain tente toujours de s'enfuir, mais finit par abandonner quand Ash insiste. C'est vraiment très amusant à voir" confie James.

un chat ami avec un iguane

Très amusant, et très touchant. Sur les belles photos publiées par James, le chat et l'iguane semblent inséparables. Ils s'installent ensemble devant la fenêtre pour observer le monde, passent de longs moments tous les deux, et prennent même leur bain ensemble !

Et vous, avez-vous déjà assisté à la naissance d'amitiés improbables comme celle d'Ash et Captain ?

Crédits photo : James Ipekci
4 commentaire(s)
C'est sûr que les minous sont des bonnes pâtes...d'autant plus domestiqués et le ventre plein.
Un miaou bien nourrit ne cherche même plus à infliger des blessures à sa proie, la souris ne devient plus qu'un divertissement passager.
Et si en plus il réside dans une maison aimante et chaleureuse, avec des gens stables et bienveillants, il tissera des amitiés des plus inattendues avec les plus insolites des compagnons : hamsters, fennecs, chevaux, perroquets, grenouilles, etc...
C'est incroyable qu'un iguane arrive à s'adapter à quelque chose qui ne lui plait pas en premier lieu ! C'est étonnant, et vraiment très mignon.
Et la petite matounette est bien jolie.
C est trop fort
c'est trop mimi oooOhh !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)