Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Un chat coincé dans un pare-choc parcourt 80 km

Mercredi 10 Novembre 2010 |

Parti d’Albi, arrivé à Castres 80 km plus loin, tout en voyageant derrière le pare choc d’un fourgon, un chat a connu le frisson de la route mais s’en est sorti indemne !

Alors que des techniciens effectuaient une mission dans un quartier d’Albi, un chat noir et blanc s’est approché et, allez savoir ce qui lui est passé par la tête, s’est enfilé comme par l’opération du Saint Esprit derrière le pare choc de leur véhicule utilitaire.

Les techniciens sont repartis après leur mission sans soupçonner que l’animal était pris au piège. Ils roulent 80 km sous la pluie. Ce n’est qu’arrivés à Castres qu’ils se rendent compte de la présence de l'intru.

Ils se rendent chez le garagiste mais l’opération de sauvetage est loin d’être une simple formalité. Il faut démonter les clignotants puis la calandre… Au final cela dure 45 minutes.

Libre mais en colère

Le chat est libéré, complètement sonné, mais son premier réflexe est de retourner se cacher dans le moteur d’un autre fourgon. Au lieu de remercier ses 3 sauveteurs lorsqu’ils essayent de l’attraper celui-ci se rebiffe et retrouve toute sa vigueur.

Comme une furie, il les griffe les 3 hommes et en mord un violemment. Une fois maitrisé, le chat a été mis dans un carton. Ses victimes comprennent son état de choc : après 80 km dans de telles conditions, il y a de quoi être affolé !

Tandis qu’ils ont relâché le chat dans le quartier où ils l’avaient trouvé, le troisième sauveteur est allé chez le médecin pour suivre un traitement antirabique… En effet, ils n’ont même pas eu le temps de voir si le chat était tatoué. Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de le déposer chez un vétérinaire.

Crédits photo : Jacob Davies - Flickr
6 commentaire(s)
ui l emmené au veto quand meme!!! pauvre chat!!
pauvre lui ...petit chat =(
Il a eu de la chance ce minou !
Je pense pas qu'on pense au vétérinaire en premier lieu, on se dit surtout "Le chat doit surement vouloir rentrer chez ses propriétaires et ses propriétaires doivent être inquiet". C'est après avoir exécuté la première idée que celle du vétérinaire vient à l'esprit ! Hélas, il est trop tard :3
Pauvre petit chat !! Heureusement qu'il s'en soit sorti indemne mais à la place des techniciens, je l'aurais quand même emmené chez le véto...
Pauvre bébé ! Il a dû avoir bien peur...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook