Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chat à trois pattes évite de justesse l’euthanasie

Jeudi 04 Août 2011 |

Duc, un chat de gouttière à trois pattes, a été retrouvé errant par un habitant de Carcassonne. Celui-ci le conduit dans un refuge et demande à ce que le chat soit euthanasié car il le trouve « moche ».

Fort heureusement les bénévoles refusent car Duc porte une puce électronique, rapporte le journal Le Midi Libre.

Une patte en moins... Le chat doit être piqué !

Alors que Duc, 15 ans, vagabondait seul dans les rues de Carcassonne, il est pris en pitié par un passant.

Il est vrai que l’animal ne marche que sur 3 pattes, l’une de ses pattes arrières ayant été amputée lorsqu'il avait à peine 7 mois.

Duc est alors emmené dans les locaux de l’association Félins vagabonds, refuge de la ville. Là, celui qui l’a sauvé de la rue le prédestine à une fin tragique

Trouvant que l’animal est laid, peut-être à cause de sa démarche étrange et mal assurée, il souhaite que Duc soit euthanasié !

Duc est en bonne santé et pucé

Mais le responsable de l’association Félins vagabonds refuse catégoriquement. Après observation, il s’avère que Duc appartient à quelqu’un. Sous sa peau, un vétérinaire détecte en effet une puce électronique.

De plus, le chat est bien nourri et, malgré une patte manquante, il semble en très bonne santé.

Mais problème : la puce que porte le chat est espagnole et le fichier français n’est pas en mesure de retrouver le nom de ses propriétaires.

Il en fallait plus pour décourager les bénévoles du refuge ! Avec l’aide et la mobilisation de nombreuses personnes, Duc a finalement retrouvé ses propriétaires.

Johanna et Peter Ysmay, ses deux maîtres espagnoles, sont ravis d’avoir remis la main sur leur matou adoré… Même s’ils ne comprennent toujours pas comment leur chat à trois pattes a pu se perdre aussi loin !

Crédits photo : D.R, Le Midi Libre - Flickr
18 commentaire(s)
Si on devait euthanasier tous les types "moches", ce ngars là serait en tête de file! lol
Euthanasier un animal parce qu'il est moche(en plus moi je le trouve pas moche du tout) c'est d'une stupidité affligeante, quelle mentalité !!!
je trouve sa vraiment cruelle de vouloir euthanasier un animale sous prétexte qu'il est moche en plus il et beaux le pti minou, heureusement que tout les gens ne sont pas comme sa. moi mon chat il lui manque un oeil et se n'est pas grave ( aller sur mon profil il i a une photos de mon chat si vous voulait voire) mon chat et beaux quand même alors c'est pas parce que il manque une patte a un chat que l'on doit l'euthanasier je trouve sa vraiment horrible
D'accord avec Pumba77 ! Juste parce qu passant le trouve moche , lui faire payer la vie ? C'est idiot !
C'est super qu'il ont retrouver ses maitres et qu'ils ne l'ont pas euthanazier .
Non mais c'est n'importe quoi ! Vouloir euthanasier un animal sous prétexte qu'il soit "moche", c'est vraiment n'importe quoi !

Heureusement qu'ils ont retrouver ses maitres !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)