Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ultima étend sa gamme de croquettes spéciales « stérilisé » pour une nourriture toujours mieux adaptée à nos compagnons

Vendredi 12 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Parce que la population de chiens et de chats stérilisés augmente d’année en année mais que chaque animal reste unique, la marque a développé les spécificités de ses produits pour mieux répondre les besoins de chacun.

Chez les chats comme les chiens, le taux de stérilisation augmente régulièrement et a récemment atteint 79,8% des félins et 38,4% de la population canine, bien que celle-ci soit en baisse dernièrement. Cette opération est un bouleversement qu’il est important d’accompagner, notamment au niveau nutritionnel et ce, chez les deux espèces. Ultima a choisi de répondre à ces nouveaux besoins en commercialisant une gamme alimentaire sèche spécialement conçue pour nos compagnons stérilisés.

Des innovations pour plus de précision

En 2017, la marque a décidé de cibler de manière encore plus précise certains cas, notamment les petits chiens de moins de 10kg, avec sa recette « mini-stérilisé » et les plus gros gabarits (plus de 10kg) avec des croquettes « medium-maxi stérilisé ».

Mais Ultima a également choisi d’adapter son produit à une population encore plus spécifique et pourtant, malheureusement de plus en plus grande : les chats stérilisés en surpoids qui représentent près de 30% des félins. Cette recette au poulet est formulée avec 32% de graisses en moins que la recette Adult, riche en fibres végétales à effet satiétant, et comprend de la L-carnitine pour favoriser la réduction du surpoids. Pour les chats trop gourmands et ayant tendance à l'embonpoint, elle favorisera un maintien du poids de forme. 

ultima stérilisé light

La gamme Ultima est disponible en grandes surfaces.
 

A lire aussi : Tout savoir sur la stérilisation du chat

Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Moi je ne jure que par la marque Advance, il y a plus de viande que de céréales car il faut lui apporter des fibres (problème de digestion) là où je fais mon stage, ils font de la viande a toutou et j'en ai pris 1kg car pour une fois, ils mangeraient de la nourriture naturel et ils ont adoré!! Mais si je pouvais supprimer au maximum les céréales, je le ferai. Éviter les céréales, ca ne leur apporte rien énergétiquement parlant
@ Miinouch , quelles sont ces croquettes sans céréales !
merci !
céréales encore et toujours des céréales !
Surtout qu'il existe des croquettes sans céréales moins chères que les soit disant " croquettes de qualités supérieures et vétérinaire "
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook