Publicité

Il tue un chat à coups de pelle, et s’en tire avec 3 mois de prison avec sursis

chat
© Shutterstock (image d'illustration)

En matière de protection animale, la justice demeure, hélas, trop aléatoire.

Par Elisa Gorins

Publié le

Un habitant de Courmonsec a été condamné à 3 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier. En juillet dernier, il avait été aperçu en train de tuer le chat de son voisin, Prince, à coups de pelle.

Devant le tribunal, l’homme a nié en bloc, prétendant avoir voulu aider le chat en rompant avec sa pelle le fil de fer dans lequel il s’était coincé. Pourtant, d’après Annie Bénézech, directrice de la SPA de Montpellier, il aurait « décapité le chat avec une pelle devant témoins, et s’en est vanté après ».

Selon les réquisitions du procureur, l’homme aurait pu être condamné à une simple amende de 500 euros. Finalement, le tribunal est allé plus loin en le condamnant à 3 ans de prison avec sursis, mais cette peine demeure encore trop légère aux yeux des défenseurs des animaux.

A lire aussi : Affaire Schouff le chat : comment la Justice refuse de montrer l’exemple aux enfants

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

3 commentaires

  • Nanou76370
    Nanou76370
    Il n'y a vraiment aucune justice en France,a croire que les membres du tribunal cautionne ce genre de choses.
    Pauvre France, même les magistrats sont corrompus.
  • Vivi87
    Vivi87
    donnez moi une pelle et je vous jure que je lui régle son compte !!! il se vante de ses horreurs , nie dans le tribunal et ne se prend que 3 mois de prison avec sursis quant au 500 euro à savoir s'il est solvable ? pauvre chat encore un innocent mort sous les coups d' un grand malade un sadique .
  • Aurore Boréale
    Aurore Boréale
    Marre de ces peines dérisoires pour ces ordures !
    Une vraie peine de prison, une obligation de soins psy (car il faut pas être clair dans sa tête pour faire ça) et une rente à vie à verser à une association de défense animale à prélever sur salaire ou chômage et bien sûr interdiction de posséder un animal, voila ce qu'il faudrait !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 3