Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouvés tremblants de froid et dans un sale état, ces deux chatons ont eu droit à leur miracle !

Dimanche 21 Juillet 2019 | Par Camille Fouard

Le super-héros des chats en Floride existe... !

Chris Poole, ou autrement appelé Cat Man Chris, est très investi dans la protection des animaux, surtout lorsqu'il fait froid. Lorsqu'il reçoit un message un soir de Novembre à Tampa, en Floride, concernant un chat errant malade et malodorant vivant dans un complexe, il se précipite pour aider.

Sur les lieux, il découvre le pauvre animal seul et tremblant de froid. C'est St. Francis Society Animal Rescue qui a reçu le premier appel de détresse. C'est une habitante du complexe qui a découvert le chat, et qui a eu le réflexe de les appeler. 

La petite victime s'était réfugiée sous une voiture, mais Chris a réussi à l'attirer facilement avec de la nourriture avant de l'emmener dans un porte-bébé.

En repartant, Chris a senti une autre odeur nauséabonde : un second chat était blotti dans un coin. Encore une fois, Chris réussi à approcher le second rescapé en s'aidant de nourriture. Il était déterminé à ne laisser aucun animal sur place, seul et dans le froid. 

Trouvés tremblants de froid et dans un sale état, ces deux chatons ont eu droit à leur miracle !

Les chatons devaient avoir dans les 2 mois, et ont passé la nuit chez Chris, qui en a pris grand soin : antibiotiques et médicaments pour soigner les yeux, de la nourriture, et surtout... beaucoup d'amour !

Appelés respectivement Bright et Merry, les deux boules de poils sauvées n'avaient plus qu'à trouver un foyer pour la vie...
Mais dans un premier temps, Chris les a confié à Kristen Glipin, qui a accepté de les prendre sous son aile et de s'en occuper le temps de leur trouver des adoptants.
D'après elle, les deux chatons sentaient tellement mauvais qu'il était difficile de respirer près d'eux.
Alors elle les a lavé, soigné, choyé.

Trouvés tremblants de froid et dans un sale état, ces deux chatons ont eu droit à leur miracle !

La liste des soucis de santé qui touchaient les deux rescapés était longue :

Gale, infection des voies respiratoires supérieures, coccidies, ténias, acariens des oreilles, abcès de la peau, déshydratation sévère, malnutrition sévère, uvéite (infection des yeux), fièvre, parasites intestinaux, léthargie, carence en vitamines et saignement rectal… ils avaient également ingéré des déchets / du plastique.
En bref, ils n’auraient pas survécu longtemps dehors !

Mais grâce à Chris "Cat Man Friendly" et à Kristen, ces deux amours peuvent vivre une vie normale, et vivront leurs prochains hiver dans la chaleur d'un foyer douillet. 

Pour suivre les sauvetages de Cat Man Chris, n'hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook ainsi qu'à sa chaîne YouTube !

Pour voir la transformation de ces 2 chatons SDF, Chris a réalisé une petite vidéo :

 

On leur souhaite d'avoir une belle vie !

À lire aussi : Elle va chercher la poussette de son bébé et pousse un cri de surprise en voyant ce qu’il y a dedans !

# sauvetage, chat errant
Crédits photo :

Page Facebook de Cat Man Chris / Chris Poole

2 commentaire(s)
Chris et Kristen sont des merveilleuses personnes ces gens on le cœur sur la main il font une chose bien et je suis ravie qu'il existe des gens comme eux je les encourage à continuer.Franchement Bravo!
Ce monsieur consacre sa vie à sauver des chats et c'est une noble cause. Nous ne pouvons avoir que de l'admiration et du respect pour lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)