Alors qu’ils rentraient tard chez eux, des gens aperçoivent un sac abandonné non loin de leur porte. Un sac de congélation. Etonnés, ils décident d’aller voir de quoi il s’agit et ouvrent délicatement le sac qui est fermé par un zip. Et là, c’est le choc.
Dans le sac se trouve un chat noir et blanc visiblement terrorisé qui attendait qu’on vienne le secourir. Conscients que la situation est urgente, ils décident alors d’appeler la SPA locale afin de recevoir de l’aide.
Une adorable boule de poils
C’est ainsi que Kate Wright est arrivée sur place pour faire connaissance avec le pauvre chat qui n’était âgé que de sept mois. Encore un bébé. Immédiatement, le chat se montre amical et chaleureux, sans la moindre trace d’agressivité. Il n’est ni stérilisé, ni identifié.
Emmené au sein d’un refuge, le chat est prénommé Spencer et toutes les personnes qui croisent sa route ne cessent de se poser une question : comment est-ce possible d’abandonner un chat aussi adorable d’une façon aussi cruelle ? Mais comme le chat n’est pas identifié, ses maîtres seront sans aucun doute très difficiles à trouver.

Il est difficile de savoir depuis quand Spencer était enfermé dans son sac congélation, mais une chose est certaine : il était affamé quand il en est sorti et il a eu beaucoup de chance car il aurait pu être trouvé beaucoup moins rapidement.
Bientôt, Spencer sera proposé à l’adoption. En attendant, la SPA chercher toujours le coupable de son abandon qui s’est déroulé à Potters Bar en Angleterre.
A lire aussi : Devant un refuge, elle trouve une boite en carton et est choquée de ce qu'il y a dedans