Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent une « créature » devant le refuge, pensent que c’est un chien et réalisent qu’ils ont tout faux

Vendredi 07 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une situation vraiment inadmissible…

C’est au milieu du mois d’août que les volontaires du refuge Douglas County Animal Care & Services ont vécu une journée qui restera gravée durant de longues années.

Une « créature » en détresse

Un matin, alors que la journée semblait tout à fait classique, les membres du refuge ont trouvé une « créature » abandonnée devant la porte d’entrée dans une boite de transport. Il était alors impossible de déterminer de quel type d’animal il pouvait s’agir.

En s’approchant, les volontaires ont tout de suite pensé à un chien négligé avec des kilos de poils en trop. Mais ce n’était pas du tout ça.

« C’est en sortant l’animal de sa boite que nous avons découvert que c’était en réalité un chat ! Personne n’avait jamais vu un chat dans un tel état… »

La fourrure du chat enveloppait tellement son corps qu'il était incapable de bouge. Il était clair qu'il vivait comme ça depuis longtemps, et que personne n’avait rien fait pour l’aider.

chat kilo poils

Une seconde chance

Immédiatement conduit chez le vétérinaire, le pauvre matou a été rasé et ce sont pas moins de 4,6 kilos de poils qui ont été retirés. Un sac poubelle entier a pu être rempli rien qu’avec les poils… Désormais libre de ses mouvements, le matou a été renommé Bob Marley et les membres du refuge ont aussi remarqué qu’il était en surpoids.

Agé d’environ dix ans, Bob Marley attend sa famille pour la vie et savoure chaque instant de cette liberté retrouvée. Quant à la personne qui a décidé de l’abandonner, elle est activement recherchée car elle a été filmée.

A lire aussi : Ils emménagent dans une nouvelle maison et n’en reviennent pas de ce qu’ils trouvent dedans

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)