Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent des chatons dans un sac poubelle, quelques secondes après la situation devient encore pire

Vendredi 01 Juin 2018 | Par Elise Petter

Certaines personnes devraient vraiment réfléchir avant d’agir…

Lorsqu’un sac poubelle a été déposé devant des magasins de la ville de Birmingham en Angleterre, personne ne s’attendait à ce qui se trouvait dedans. C’est quand le sac poubelle a commencé à remuer que les personnes aux alentours ont commencé à s’inquiéter. En l’ouvrant, ils ont découvert une maman chat et ses chatons. Tous très confus, ils avaient besoin d’aide.

Un acte encore plus cruel

Agés d’environ 4 semaines, les chatons et leur maman ne pouvaient pas rester seuls dans la nature. La SPA locale a donc été appelée sur place pour venir récupérer tout ce petit monde. En attendant, une petite foule s’est amassée autour des chats. Lorsque les volontaires de la SPA sont arrivés sur place, un homme était parti en courant avec un des chatons.

La chatte et ses deux chatons ont tout de même été emmenés au Birmingham Animal Hospital. Après un rapide examen vétérinaire, il s’avère que tous les chatons souffraient de vers, de puces et d’infections oculaires.

« Il est très probable que le chaton volé souffre de problèmes similaires et qu'il ait un besoin urgent de soins vétérinaires, sans parler des soins et du lait du chat maternel. »

chat chatons

Quant à la maman chat, elle est très affectueuse avec ses chatons dont elle prend le plus grand soin. Les membres de la SPA ont lancé un appel pour retrouver le chaton manquant car il a plus que tout besoin d’aide. Espérons qu’il sera rapidement retrouvé.

A lire aussi : Ce chien négligé pendant des années est méconnaissable avec 16 kilos de poils en moins

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA

2 commentaire(s)
Si l'homme qui avait pris le chaton va rester avec lui, je suis sûre qu'il va tomber malade à cause de lui
l'inconscience de cet homme est inadmissible, le bébé avait besoin encore de sa maman.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)