Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils trouvent un chaton sous leur balcon, mais en regardant de plus près ils sont choqués

Mardi 12 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Pumkin n’aurait pas survécu encore bien longtemps sans aide…

Il y a quelques semaines de cela, en pleine fête d’Halloween, une famille entend des petits miaulements à l’extérieur de leur maison. Etonnés, ils vont voir et découvre un petit chaton visiblement affamé et apeuré sous leur balcon. La famille décide alors d’ouvrir sa porte à la petite boule de poils et de lui offrir à manger et un peu de chaleur avant de contacter l’association Chatons Orphelins Montréal pour prendre en charge le petit matou et lui offrir les soins nécessaires.

chaton noir

Un chaton en piteux état

C’est ainsi qu’un volontaire de l’association est venu chercher le chaton pour l’accompagner chez le vétérinaire et le faire examiner. Le chaton n’avait alors que la peau sur les os, et des tas d’épines et de ronces dans les poils. Après un rapide examen, le vétérinaire découvre qu’il a aussi le ventre plein de parasites. 

« Quand on le portait, on pouvait sentir ses os. Il n’aurait pas pu vivre dehors dans le froid bien longtemps. C’est un petit survivant. »

Après avoir retiré les épines des poils du chat et coupé ce qui devait être coupé, le chaton pouvait enfin dormir sans souffrir. Il a ensuite été soigné pour ses parasites et a reçu à manger. Pumkin - le prénom qu’on lui a donné - était enfin en sécurité et il le savait. 

Beaucoup de changements pour Pumkin

chaton halloween noir

En seulement quelques jours, le chaton minuscule et peureux est devenu un chaton en pleine forme qui prenait de plus en plus de force. Une vraie métamorphose !

Sept semaines après son sauvetage, Pumkin a trouvé sa famille pour la vie. Une famille idéale qui lui offre tout le confort dont il a besoin et dans laquelle le chat a plein de copains pour jouer toute la journée.  Plus jamais Pumkin n’aura à avoir peur des lendemains et de ne pas avoir suffisamment à manger.

A lire aussi : Pour rassurer un chaton terrifié, ce policier a une idée adorable (Vidéo)

Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal via LoveMeow

1 commentaire(s)
Je suppose qu'en priorité le véto l'a vermifugé, car il en avait bien besoin !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook