Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elles trouvent 2 chatons dans leur jardin et foncent chez le vétérinaire, en rentrant elles comprennent leur erreur

Mercredi 25 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un choc et une très belle rencontre

Quand Annalise Burke et sa mère ont remarqué qu'un chat errant se promenait une nuit dehors devant leur maison, elles ont pensé que c'était un peu étrange. La famille vit dans une zone rurale de l'Idaho et ne voit généralement pas de chats errer autour de sa propriété. Le lendemain matin, les deux femmes décident de faire un tour pour tenter de retrouver la chatte, en vain. Par contre, elles trouvent deux minuscules chatons.

Un sauvetage important

Malheureusement, un des deux chatons était déjà mort. Les deux femmes ont tout de suite réalisé que le second chaton, âgé de seulement quelques heures, avait besoin d’aide et tout de suite. Elles ont attendu un peu de voir si la maman chat revenait et, dès qu’elle a pointé le bout de son museau, elles ont emmené toute la famille à la SPA locale la plus proche.

Une fois les chats déposés, Annalise et sa maman sont rentrées chez elle, ravies d’avoir pu aider cette famille féline. Mais en arrivant dans leur jardin, elles ont entendu un bruit étrange, comme un petit grattement. Elles ont alors creusé un peu dans la poussière et ont trouvé un troisième chaton ! Il était couvert de poussière et luttait pour sa vie.

« Elle était là depuis au moins 8 heures et avait de la poussière partout, même au fond de la gorge. »

Une petite miraculée

Sans hésiter une seconde, les deux femmes ont emmené le chaton chez elles afin de le nettoyer et de lui offrir de quoi manger. C’est là qu’elles ont compris que le chaton avait mangé des cailloux et de la poussière. Comme la SPA était fermée, Annalise et sa mère sont restées debout toute la nuit pour veiller sur la petite Gemma.

Le lendemain à la première heure, les deux femmes se précipitent à la SPA avec le chaton. Elles apprennent alors que l’autre chaton n’a pas survécu et le vétérinaire leur explique que le sort de Gemma est bien sombre. Le vétérinaire leur propose quand même de tenter le coup et Annalise repart avec le chaton sous le bras, bien décidée à en prendre soin.

Miraculeusement, un mois plus tard la petite Gemma se porte comme un charme. Grâce à sa volonté et à beaucoup d’amour elle a finalement réussi à survivre et ne quitte plus d’une semelle sa nouvelle maman de cœur.

chaton mignon

 

A lire aussi : Sa fille la réveille au milieu de la nuit, quand elle comprend pourquoi elle n’arrive pas à y croire

# sauvetage
Crédits photo :

Annalise Burke via thedodo.com

1 commentaire(s)
J’adore « Gemma »❤️❤️❤️
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)