Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chat devant leur porte, et avaient tout prévu à un détail près

Mercredi 29 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une rencontre qui va tout changer. 

Le 17 novembre dernier, une famille a eu la surprise de trouver un chat errant dans son jardin. Le chat était en train de fouiller des déchets pour trouver de la nourriture. Malheureusement, le chat se montre craintif et refuse de se laisser approcher. La famille poste alors des photos sur les réseaux sociaux et des affiches dans la rue, mais personne ne réclame le matou.

« Au début, nous ne pouvions pas dire si c’était un chaton ou si elle était juste petite. Nous ne savions pas non plus si c’était un mâle ou une femelle. »

Affamée, la chatte se jetait sur la nourriture, mais refusait qu’on s’approche d’elle. Il faudra quelques semaines avant de commencer à l’apprivoiser, lentement mais surement.

Une nouvelle vie pour Maple

chat abandonné

Prénommée Maple, la petite chatte commence finalement à se laisser approcher et accepte même d’entrer dans la maison de ses sauveteurs. Confortablement installée, la chatte apprécie désormais son petit confort, bien au chaud. C’est moins le cas de l’autre chat de la maison, âgé de 9 ans qui ne supporte pas cette présence au sein de son foyer.

Finalement, un ami de la famille habitué aux animaux se propose pour adopter l’adorable Maple qui a ainsi trouvé sa famille pour la vie. Une famille dans laquelle elle vit entourée d’animaux et d’enfants ! Emmenée chez le vétérinaire pour être pucée, vaccinée et stérilisée, Maple réservait encore une petite surprise !

Une belle surprise

chat abandonné pleine

Sans que personne ne s’en soit rendu compte, Maple attendait des petits. Le vétérinaire devra donc attendre avant de la faire stériliser.  Par chance, sa nouvelle famille n’était pas du tout effrayée par cette portée surprise et a pris soin des chatons.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maple est tombée dans la bonne famille. Ce n’est sans doute pas par hasard qu’elle a décidé de s’installer dans un jardin inconnu, c’est parce qu’elle avait besoin de trouver un foyer pour mettre ses petits au monde.

A lire aussi : Ce chat aux grosses joues a la plus belles des réactions quand il se sent enfin aimé (Vidéo)

# adoption, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

reddit/RavenPuffFTW

3 commentaire(s)
Longue vie à elle et ses petits, elle est magnifique !!
longue vie a maple et ces petits..et merci aux gens qui l ont adoptés
La personne qui a fait ce geste odieux devrait avoir honte et être sévèrement puni et suivi afin que d'autres actes semblables ne recommence.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)