Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chat sur le bord de la route, puis remarquent qu’il n’est pas comme les autres

Dimanche 26 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Certaines rencontres sont incroyables.

C’est dans les rues de Thaïlande que se déroule cette belle histoire. Non loin de chez elle, une famille aperçoit quelque chose sur le bord de la route. En s’approchant, les membres de la famille découvrent qu’il s’agit d’un minuscule chaton, sans doute âgé de quelques heures seulement.

Un chaton pas comme les autres

Au bout de quelques minutes, un doute commence à planer sur le chaton qui ne semble pas être un chat totalement « classique ». La famille prise d’un doute décide alors d’appeler l’association Wildlife Friends Foundation Thailand afin de leur demander leur avis et leur aide.

chaton pecheur minuscule

Une fois sur place, les membres de l’association examinent le chaton et comprennent qu’il s’agit en réalité d’un chat viverrin, une espèce en voie d’extinction. Ce chat aussi nommé « chat pêcheur » a une morphologie adaptée pour la chasse en milieu aquatique : un corps ramassé, des petites oreilles en arrière et une queue petite et épaisse ainsi que des pattes palmées.

Ce qui surprend tout particulièrement les membres de l’association, c’est qu’en principe les chattes de cette race s’occupent de leurs chatons pendant environ dix mois et ce chaton vient tout juste d’être mis au monde.

Une nouvelle vie pour Simba

chaton pecheur seringue

Très attachée à ce chaton pas comme les autres, la famille décide de le garder avec elle pendant quelques semaines afin de voir s’il peut être heureux en leur compagnie. Ils s’en occupent alors quotidiennement et le nourrisse afin qu’il prenne des forces. Rapidement, tout le monde s’attache à cette boule de poils prénommée Simba. Et même Simba semble ne plus vouloir quitter sa famille.

C’est donc un nouveau départ dans la vie de Simba qui a eu beaucoup de chance de croiser la route de cette famille au grand coeur. 

A lire aussi : Elle voit son fils se faire agresser, quand tout d’un coup quelque chose surgit de sous une voiture

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Il est très beau !! Tigresse26, j'aimerais aussi, mais je pense que ce ne serait pas bon pour lui étant donné qu'il va être nourris par l'homme et qu'il ne saura pas ce qu'il faut savoir car sa vrai mère ne lui aura pas montré...
superbe histoire
Cette rencontre est vraiment incroyable !

J'espere vraiment que ce petit bout de chou vas retourner un jour dans la nature .

Longue et belle vie a toi Simba !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)