Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il trouve un sac abandonné devant le refuge, le petit mot à l’intérieur fait paniquer tout le monde (Vidéo)

Mercredi 17 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une véritable urgence.

À la mi-avril, un volontaire du refuge Kaiserslautern en Allemagne découvre un sac à imprimé léopard devant la porte du refuge. A l’intérieur se trouve un chat emballé dans plusieurs couvertures, ce qui n’est finalement pas très rare dans ce genre de profession… Sauf que l’histoire ne s’arrête pas ici. 

Une mauvaise surprise

Mais la petite chatte nommée Betty n'est pas seule dans le sac. A côté d'elle se trouve un petit mot rédigé en anglais : « Elle a besoin d’aide ! Betty a un bébé coincé dans le ventre, elle a besoin d’une opération. S’il vous plait, aidez-la ! »

Immédiatement, la chatte est conduite auprès du vétérinaire de service qui se met au travail et tente le tout pour le tout pour sauver la maman et le bébé. Malheureusement, il est déjà bien trop tard pour le chaton qui est resté coincé lors de la mise bas. Ce que les membres du refuge espèrent désormais de tout coeur, c’est que Betty s’en sortira et n’aura pas de complications. 

Des héros du quotidien

En partageant leur indignation sur les réseaux sociaux, les volontaires du refuge ont reçu beaucoup de soutien. La plupart des gens reconnaissant leur formidable travail au quotidien malgré les difficultés. Certaines personnes ont tout de même expliqué que les tarifs très élevés des vétérinaires pouvaient aussi avoir ce genre de conséquences… 

 

 

A lire aussi : Elle enferme sa grand-mère dans une cage pour une raison qui choque tout le monde

 
# abandon, refuge, sauvetage
Crédits photo :

© Facebook Tierheim Kaiserslautern

2 commentaire(s)
C'est tout de même malheureux d'abandonner son chat parce qu'on a peur de la facture vétérinaire, un animal, c'est des responsabilités, il faut accepter qu'il y ai des frais à un moment ou à un autre!
Il y a quand même d'autres moyens de venir en aide à son animal que de l'abandonner. C'est certain, les factures des vétérinaires deviennent vite élevées mais il y a toujours la possibilité de régler en plusieurs fois. Et puis, au lieu de laisser cette chatte ainsi alors qu'elle aurait pu mourir le temps d'être trouvée n'était certes pas la solution. Le ou la propriétaire de cette chatte aurait pu demander directement de l'aide. Elle a dû avoir d'autres chatons avant, que sont-ils devenus ? à mon avis ils ont été tués ne pouvant vivre sans leur maman. Cette histoire me désole mais me met également en colère
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)