Publicité

Trouvé sous une pluie battante, ce minuscule chaton est méconnaissable aujourd’hui

minuscule chaton © Kathryn van Beek via The Dodo

Il y avait très peu de chance que Bruce puisse survivre…

Par Elise Petter

Publié le

Il y a deux années de cela, en pleine tempête de pluie, Kathryn van Beek a repéré un minuscule animal rampant le long de la route à Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’animal était si petit que Kathryn van Beek a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une souris, avant de réaliser que c’était en fait un tout petit chat.

En s’approchant, Kathryn van Beek découvre que le chaton n’a que quelques heures et est totalement seul. Elle décide alors de le prendre dans ses bras et de l’emmener avec elle. Voilà comment Bruce est entré dans la vie de Kathryn van Beek.

Un chaton en danger

Au début, Kathryn van Beek pense que le chaton s’en sortira sans difficulté, mais plus les heures passent, plus cela semble compliqué. Rapidement, Kathryn van Beek comprend que la vie du petit Bruce est en grand danger et que les chatons de cet âge ont peu de chance de survivre sans leur maman.

Afin d’offrir tout ses chances au petit Bruce, Kathryn van Beek a décidé de tout faire pour qu’il puisse survivre et avoir la chance de grandir. Il faudra six semaines de soins intensifs pour que Bruce soit enfin tiré d’affaire de façon officielle. C’est à ce moment-là que son pelage a changé de couleur, passant du gris au noir.

Une belle vie pour Bruce

Aujourd’hui âgé de deux ans, le petit Bruce est devenu un magnifique matou qui adore courir partout et passer de longues heures à jouer et dormir. Emue par l’histoire de Bruce, Kathryn van Beek a même écrit un livre racontant son histoire, livre qui vient de sortir en Nouvelle-Zélande.

Parce qu’il a eu la chance de croiser la bonne personne au bon moment, le petit Bruce a pu avoir une seconde chance dans la vie. La preuve qu’il suffit parfois de quelques secondes, d’une bonne décision, pour absolument tout changer dans la vie de quelqu’un d’autre, que ce soit un animal ou non.

 

A lire aussi : Il y a un an personne ne voulait toucher ce chat, aujourd'hui il est méconnaissable

Laisser un commentaire
4 commentaires
Noe8676
Noe8676
Oui, donner un peu de soi aux autres peut parfois faire des miracles!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bravo Kathryn
Merci pour ce chaton.
Goyard
Goyard
Qu'il est beau ce chaton avec ses beaux yeux bleus et un grand merci à la personne qui l'a sauvé.
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Bravo à cette femme qui a tout fait pour sauver cette minuscule boule de poil!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter