Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il trouve deux minuscules chatons, un an plus tard ils sont méconnaissables !

Mercredi 22 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Certaines rencontres ont le pouvoir de tout changer.

Il y a une année de cela, au mois de novembre, un homme croit entendre des bruits venant de sous sa maison. C’est finalement le lendemain, alors qu’il rentre avec sa colocataire, qu’il entend à nouveau ces bruits et décide qu’il faut agir.

Une adorable découverte

chatons noirs

La colocataire décide alors d’aller voir d’où viennent ces bruits et découvre qu’il s’agit d’un minuscule chaton qui était caché près de l’accès au vide sanitaire.

« Je me suis senti coupable, j’aurais voulu avoir fait cela la nuit précédente. Je me suis précipité vers le vide sanitaire et j’ai regardé avec la lampe torche de mon iPhone. C’est là que j’ai vu cette minuscule boule de poils toute noire en train de pleurer et de renifler. »

Après avoir sorti le premier chaton, les deux colocataires entendent à nouveau des petits cris venant de l’autre côté. Ils se précipitent alors et découvrent un autre chaton ! Une fois les deux chatons secourus, les colocataires décident de les emmener au chaud dans leur maison afin de pouvoir leur donner à manger. N’y connaissant pas grand-chose en chantons, ils regardent alors sur Internet et comprennent rapidement que la maman des chatons doit probablement être loin car ils meurent de faim et n’ont rien mangé depuis un moment.

Ils vont alors acheter de quoi nourrir les chatons et rapidement l’homme commence à prendre le rythme. Il leur donne à manger régulièrement, surveille leurs températures corporelles et passe de longs moments à les câliner. Un vrai papa de substitution !

Une belle adoption

Prénommés Inky et Sue, les chatons deviennent rapidement de plus en plus joueurs, prennent des forces et passent de moins en moins de temps à dormir et de plus en plus à s’amuser !

chatons joueurs

Un an plus tard, les deux chatons sont devenus de magnifiques chats, de vraies panthères ! Et ce qu’ils aiment par-dessus tout ? C’est dormir à côté de leur humain en lui faisant des tonnes de câlins. Les chats sont aussi les meilleurs amis du monde et son totalement inséparables.

beaux chats noirs

« On me dit souvent qu’ils ont eu de la chance que je les trouve, mais moi aussi j’ai eu de la chance de les trouver tant ils ont changé ma vie. »

Un bonheur partagé qui fait plaisir à voir.

A lire aussi : Il sauve des chatons puis remarque un détail auquel il n’avait pas fait attention

Crédits photo :

reddit/RedArremerAce

4 commentaire(s)
Magnifique histoire, merci de les avoir sauvés
Je suis d'accord avec les adoptants qui ont eux aussi beaucoup de chance de les trouver ! Qu'est devenue leur vraie maman ? Peut-être a-t-elle ou aura-t-elle aussi la chance de trouver un foyer ?
Ils sont magnifiques merci pour eux
Des chatons qui ont eu de la chance et ils sont beaux comme tout!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)