Il trouve une chatte gestante dans la rue : en regardant ses pattes, il a du mal à en croire ses yeux !
Ce n’était pas tout à fait une chatte comme les autres.
Un utilisateur de Reddit surnommé « beesknees2121 » a récemment raconté comment il avait sauvé une chatte gestante de la rue afin de lui offrir le confort nécessaire pour mettre ses petits au monde. Une très belle rencontre, placée sous le signe de quelques surprises.
Une maman chat pas comme les autres
En récupérant la chatte, « beesknees2121 » était dans un premier temps focalisé principalement sur son ventre proéminent et sur le fait de lui donner de quoi manger, mais aussi de l’apprivoiser un minimum. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il a constaté que la chatte avait aussi une particularité bien à elle : elle avait 6 orteils à chaque pattes, soit 24 orteils au total !
La mutation génétique rare à l'origine de cette variation du nombre d'orteils est appelée polydactylie. Cela peut se produire principalement sur les pattes avant, mais peut également affecter les pattes arrière dans certains cas.
En attendant que la chatte mette ses petits au monde, « beesknees2121 » prend bien soin d’elle. Quand les bébés seront là, il compte continuer à le faire avant de leur trouver des familles pour la vie prêtes à leur donner tout l’amour dont ils auront besoin pour s’épanouir et grandir.
A lire aussi : Voiture garée près d’un lac : quand les policiers arrivent près du coffre, ils sont pris de nausées
Plus d'actus sur les chats :
Il dépose son chat de 15 ans dans un refuge. Quand les volontaires comprennent la vérité ils sont furieux.
Un promeneur voit une ombre qui se cache dans les rochers : il pousse un appel au secours !
Elle est au travail quand elle entend des bruits bizarres devant la porte et appelle sa colocataire au secours (vidéo)
Quelque chose tombe du mur pendant leurs travaux : ils se demandent s’il s’agit d’un Pokémon vivant (vidéo)