Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve une chatte errante, mais quelques jours plus tard elle a une grosse surprise

Vendredi 22 Décembre 2017 | Par Elise Petter

L’amour fait parfois des miracles.

Il y a quelques mois de cela, une chatte s’est présentée dans un centre pour jeune en Australie. Très maigre, la chatte n’avait que la peau sur les os et immédiatement Shelby – qui travaillait sur place – a décidé de lui offrir à manger afin de la requinquer un peu.

« Je devais déposer le bol et m’éloigner sinon elle refusait de manger. »

Affamée, la chatte a tout dévoré en l’espace de quelques secondes. Pendant plusieurs semaines, Shelby a tous les jours déposé de la nourriture pour cette petite chatte qui a commencé peu à peu à s’habituer à elle et à sa présence. Jusqu’à ce qu’un beau jour la chatte se laisse carrément caresser et accepte même de suivre Shelby dans son bureau !

Des bébés dans la nature

Un matin, Shelby remarque que le ventre de la chatte est de plus en plus gros et comprend qu’elle attend des petits. Elle contacte alors une association pour que la future maman soit prise en charge, mais il n’y a malheureusement pas de place.

« Ça a pris trop de temps et un jour j’ai remarqué que la chatte n’avait plus de ventre, mais je n’arrivais pas à trouver les chatons. »

Quelques jours plus tard, Shelby voit la petite chatte arriver avec un chaton dans la gueule. Elle dépose le chaton et s’en va. Shelby décide alors d’aller voir dehors en la suivant et découvre un autre chaton. La famille était enfin réunie dans le bureau de Shelby, au chaud et en sécurité.

chatons et maman chat

Après son travail, Shelby a contacté un vétérinaire et y a emmené toute la famille. Sur place, elle découvre que les chatons souffrent de la teigne, une infection très contagieuse qui fait qu’aucun refuge ne souhaite prendre les chatons.  Le vétérinaire conseille alors à Shelby de remettre les chatons dehors, mais elle refuse et les prend avec elle. Toute la petite famille loge alors dans son hangar !

Après pas mal de recherches, Shelby a finalement trouvé une association - CatRescue 901 – pour s’occuper de cette petite famille et soigner les chatons. Aujourd’hui, tout le monde se porte à merveille.

A lire aussi : Ce chaton errant a été adopté par des furets, et c’est adorable !

Crédits photo :

CatRescue 901

3 commentaire(s)
Ce vétérinaire est un incapable et un criminel, il devrait être interdit d'exercer !!!
ce véto je n 'en voudrais pas , il manque de professionnalisme !!! il est là pour soigner et non pour mettre dehors les animaux .
Trop chou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)