Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve une chatte devant chez lui et découvre son étonnante passion

Jeudi 04 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette petite chatte a tout d’une aventurière en herbe et ça nous fait totalement fondre. 

En 2005, alors que Matt Mitchell était encore étudiant et vivait avec un ami dans une location près d’un lac dans le Michigan, il a entendu des miaulements. Il décide alors d’aller jeter un oeil et découvre un petit chat qui cherche un peu d’attention et de nourriture. 

Matt et son colocataire se prennent d’affection pour la petite boule de poils et décident de l’adopter et de la nommer Spritzer

Une chatte qui n’a pas froid aux yeux

Petite et pas farouche, la petite Spritzer accepte de suivre ses nouveaux maîtres partout. C’est ainsi qu’elle a pris l’habitude d’aller avec eux dans leur petit bateau à moteur sur le lac. Pas effrayée pour deux sous, la chatte dort ou joue tranquillement sur le bateau, comme si elle était sur un canapé !

Mais Spritzer ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Matt étant passionné de kayak et en faisant régulièrement, la chatte a décidé un jour de s’inscruster pour découvrir ce nouveau sport. Comme quoi, certains chats ne sont pas difficiles à occuper

« Alors que je partais en kayak, elle s’est approchée sur le ponton et s’est mise à miauler. Quand je me suis approché, elle a sauté dedans. »

Une amoureuse de l’eau

Depuis cette première expérience de kayak, Spritzer ne manque jamais une occasion d’accompagner son papa lors d’une sortie, et cela se produit tout de même plusieurs soirs par semaine. 

chatte sport kayak

« Je pense vraiment qu’elle adore ça. Elle se promène dans le kayak et adore admirer la vue. Il y a de rares fois où je lui propose et elle refuse, c’est une princesse ! »

Aujourd’hui âgée de 13 ans, Spritzer adore toujours autant être près de l’eau et accompagner son papa durant toutes ses aventures. Et elle n’a pas la moindre intention d’arrêter le kayak.

A lire aussi : Ce chat qui vit dans une animalerie escalade sa cage pour rejoindre son copain chien (Vidéo)

# sport
Par Elise Petter Crédits photo :

Matt Mitchell via thedodo.com

1 commentaire(s)
Un chat qui n'a pas peur d'aller sur l'eau, c'est un intrépide!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)