Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Elle trouve deux chatons aveugles qui sont là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive, un an plus tard…

Lundi 24 Juillet 2017 |

Ces deux frères étaient livrés à eux-mêmes dans la nature et ont toujours veillé mutuellement l’un sur l’autre, même après leur adoption.

Une habitante de Sydney en Australie a fait une étrange découverte dans son jardin l’année dernière. Deux boules de poils blanches et rousses de quelques semaines à peine semblaient s’y être réfugiées, affamées. Elle a décidé de les aider en leur donnant à manger. De loin, les deux chatons inséparables ne présentaient rien d’anormal mais lorsqu’elle s’est doucement approchée pour vérifier qu’ils étaient en bonne santé, elle a constaté que quelque chose clochait. Tous deux avaient les yeux fermés et les paupières collées. Craignant une infection, elle les a emmenés chez le vétérinaire. Et elle a bien fait !

chatons roux errants

De sérieux problèmes aux yeux

Les deux chatons, baptisés Isaac et Stevie, étaient nés avec des malformations aux paupières et leurs lignes de cils étaient retournées et frottaient leurs yeux. L’un d’eux souffrait d’ulcères dans les yeux et l’autre était totalement aveugle mais en dehors de cela, ils étaient en bonne santé, plein d’énergie et très affectueux envers leur sauveuse et les soigneurs. Toutefois les opérations qu’ils devaient subir pour être guéris étaient coûteuses et seule une association a accepté de les prendre en charge.

Stevie et Isaac ont pu être opérés grâce à Inner City Strays. Les vétérinaires ont dû amputer le premier de ses deux yeux mais ont pu sauver un œil du second. Ces interventions auraient pu les traumatiser, mais à peine 24h plus tard, les chatons jouaient de nouveau ensemble comme si de rien n’était. Les volontaires ont pu constater qu’ils partageaient un lien extraordinaire et étaient toujours là, l’un pour l’autre, ce qui leur avait certainement permis de survivre malgré leur handicap. Lorsqu’il se sentait perdu, Stevie miaulait pour appeler son frère qui accourait pour le guider et le réconforter. Mais quand il s’amuse, personne ne pourrait se douter qu’ils sont aveugles tant ils se comportent normalement.

chatons roux frères

Une nouvelle vie pour cet adorable duo

Leur particularité et leur douceur a vite fait craquer un couple qui a décidé de les adopter ensemble. Depuis, Isaac et Stevie, rebaptisés Buddha et Mogwai, ont bien grandi et leur amour fraternel n’a fait que se renforcer, même s’ils partagent désormais leur affection avec leurs humains. « Nous les aimons tellement, confient-ils. Nous avons eu beaucoup de chance de les avoir. Ils sont magnifiques et nous apportent tant d’amour. Nous voulions des chats depuis un moment et nous ne pouvions pas espérer trouver des matous aussi parfaits. »

chats frères

chats frères

 

A lire aussi : Des enfants créent une chaise roulante pour ce chaton aveugle et handicapé

Crédits photo :

Instagram @2kitties1eye

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook