Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve un chaton devant chez elle et comprend vite qu’il n’est pas comme les autres (Vidéo)

Mardi 22 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Un abandon cruel et un chat qui a eu beaucoup de chance. 

Tout a commencé lorsqu’une femme a trouvé une boite devant chez elle. Intriguée, elle a rapidement décidé de l’ouvrir et a poussé un cri de surprise en y découvrant un minuscule petit chat avec des yeux particulièrement grands. Ne sachant que faire, elle a emmené le chaton chez le vétérinaire le plus proche. 

Un chaton en danger

Sur place, le petit chat est tout de suite conduit aux urgences où il reçoit des points de suture pour une blessure au cou. Ce n’est que le lendemain qu’il fait connaissance avec une autre vétérinaire : Elise Hall. Immédiatement, elle tombe sous le charme de ce chaton pas comme les autres aux immenses yeux. 

En quelques secondes, Elise s’était attachée au chaton dont elle venait prendre des nouvelles entre chaque rendez-vous. Tant et si bien qu’il est devenu évident que c’est elle qui devait s’en occuper le temps qu’il aille mieux. 

Elle a alors décidé de le prénommer Porg, comme un personnage de Star Wars qui a lui aussi de grands yeux. 

Un chat pas comme les autres

Dans un premier temps, personne ne savait pourquoi Porg avait de si grands yeux. Des examens supplémentaires ont donc été réalisés et la réponse est tombée : le chaton souffre du syndrome d'Ehlers-Danlos et a donc une anomalie du tissu conjonctif.

Grâce à différents traitements, Porg a rapidement pu mener une vie normale. Aventureux et câlin, Porg fait chaque jour un peu plus le bonheur de sa maman adoptive qui n’a jamais pu s’en séparer et du reste de sa famille. 

Bref, un chat heureux. 

A lire aussi : En plein travail, les éboueurs entendent un cri qui leur glace le sang (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Super photos sur Instagram de ce chat très mignon.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)