Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il trouve un chaton abandonné sur un trottoir, 24 heures plus tard le changement est incroyable

Jeudi 22 Février 2018 | Par Elise Petter

Le petit Gaius avait bien besoin d’aide !

Alors qu’il se baladait dans une rue en Australie, un homme voit une forme immobile sur un trottoir. Il décide alors de s’approcher et découvre qu’il s’agit d’un minuscule chaton qui a vraiment besoin d’aide. Sans réfléchir, l’homme prend alors le chaton avec lui et retire toutes les fourmis qui sont sur son corps tout en lui nettoyant les yeux.

Ne pouvant pas s’occuper de ce chaton car il a déjà un chat de sauvetage chez lui, l’homme contacte alors l’association CatRescue 901 pour obtenir de l’aide. C’est ainsi que le petit Gaius a eu la chance d’avoir un nouveau départ dans la vie.

chaton rue abandonné

Un chat en mauvais état

Lorsqu’il est arrivé dans l’association CatRescue 901, Gaius ne pesait que 217 grammes, soit la moitié du poids normal pour un chaton de son âge. Les sauveteurs ont donc dû le nourrir toutes les heures afin de l’aider à reprendre du poil de la bête et en 24 heures de ce traitement de choc il avait déjà récupéré 25% de son poids normal.

« Il mange et prend du poids.  Nous soignons sa grippe du chat avec de faibles quantités de médicament et ses yeux vont déjà mieux. »

Quand il est arrivé dans l’association, Gaius pouvait à peine bouger, mais deux jours plus tard il était déjà capable de se retourner. Aujourd’hui, Gaius est sur la bonne voie et va déjà nettement mieux. Il se transforme chaque jour un peu plus et prouve à tout le monde combien il est courageux et a envie de vivre.

chaton rue

Une nouvelle preuve que les sauvetages peuvent tout changer dans la vie d’un chaton.

A lire aussi : Tout le monde passait devant ce chaton en danger sans l’aider jusqu’à ce qu’un homme change tout (Vidéo)

Crédits photo :

CatRescue 901

2 commentaire(s)
Comment peut-on voir un être vivant en détresse et ne pas lui venir en aide..... en voila un grand mystère!!! Cela montre bien une fois de plus à quel point les gens sont égoïstes et sans coeur!!!! Les animaux eux sont a l'écoutent et donnent bien plus que nous ne serons le faire!!! Je suis admirative par leur façon d'être et je suis fière plus que jamais d'avoir dans ma vie un petit être aussi spécial!!! C'est moi qui lui doit beaucoup a mon adorable petit chat et non l'inverse
Merci pour cette homme au grand coeur. Il n'y a pas que des c**s sur terre du moins un peu
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)