Alors qu’il se baladait dans une rue en Australie, un homme voit une forme immobile sur un trottoir. Il décide alors de s’approcher et découvre qu’il s’agit d’un minuscule chaton qui a vraiment besoin d’aide. Sans réfléchir, l’homme prend alors le chaton avec lui et retire toutes les fourmis qui sont sur son corps tout en lui nettoyant les yeux.
Ne pouvant pas s’occuper de ce chaton car il a déjà un chat de sauvetage chez lui, l’homme contacte alors l’association CatRescue 901 pour obtenir de l’aide. C’est ainsi que le petit Gaius a eu la chance d’avoir un nouveau départ dans la vie.

Un chat en mauvais état
Lorsqu’il est arrivé dans l’association CatRescue 901, Gaius ne pesait que 217 grammes, soit la moitié du poids normal pour un chaton de son âge. Les sauveteurs ont donc dû le nourrir toutes les heures afin de l’aider à reprendre du poil de la bête et en 24 heures de ce traitement de choc il avait déjà récupéré 25% de son poids normal.
« Il mange et prend du poids. Nous soignons sa grippe du chat avec de faibles quantités de médicament et ses yeux vont déjà mieux. »
Quand il est arrivé dans l’association, Gaius pouvait à peine bouger, mais deux jours plus tard il était déjà capable de se retourner. Aujourd’hui, Gaius est sur la bonne voie et va déjà nettement mieux. Il se transforme chaque jour un peu plus et prouve à tout le monde combien il est courageux et a envie de vivre.

Une nouvelle preuve que les sauvetages peuvent tout changer dans la vie d’un chaton.
A lire aussi : Tout le monde passait devant ce chaton en danger sans l’aider jusqu’à ce qu’un homme change tout (Vidéo)