Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il trouve deux chatons seuls dans la forêt et comprend vite que ce ne sont pas des chatons normaux du tout

Jeudi 19 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre exceptionnelle.

C’est dans les Highlands d'Écosse que s’est déroulée cette rencontre pas comme les autres. En se promenant dans la nature, un homme repère deux paire d’yeux en train de le fixer. Intrigué, il décide de s’approcher un peu et découvre deux adorables chatons tigrés.

Après quelques minutes d’hésitation, l’homme décide de prendre des photos de ces chatons afin de les envoyer à l’organisme Wildcat Haven. C’est de cette façon qu’il a découvert que ces chatons n’étaient absolument pas des chatons classiques, mais comptaient parmi les animaux les plus rares au monde.

Dans cette région, les gens sont habitués à prendre des photos quand ils croisent des chats sauvages tigrés afin que les membres de Wildcat Haven puissent s’assurer qu’il ne s’agit pas de chats sauvages d’Ecosse, une espèce très rare. L’organisme rappelle aussi aux gens de ne pas s’imposer auprès des chatons même quand ils semblent seuls, car la maman n’est en général pas loin.

Un sauvetage nécessaire

Mais le cas de ces deux chatons était différent puisqu’après 24 heures de surveillance, la maman n’était toujours pas revenue. Ils avaient donc besoin d’aide. Les secouristes de Wildcat Haven ont alors décidé d’intervenir et ont emmené les chatons avec eux pour en prendre soin. Ils ont aussi posé des caméras afin de surveiller un potentiel retour de la maman.

Malheureusement, la maman n’a jamais plus donné signe de vie. Après avoir reçu à boire et à manger, les chatons ont repris du poil de la bête et ont été placés dans un enclos forestier équipé d’un véritable ruisseau naturel. Un endroit où ils pourront grandir en toute liberté et sécurité.

Dès que les chatons seront en âge de vivre seuls, ils seront libérés de cet enclos afin de reprendre une vie normale.  

A lire aussi : Elle rentre chez elle et voit deux gros yeux, elle comprend que n’est ni un chien ni un chat

# sauvetage
Crédits photo :

Wildcat Haven via thedodo.com

2 commentaire(s)
Heureusement que cette personne leur soit venue en aide....
Pleins de bonnes choses à ces petites bouilles d'amour
Quelle jolie vidéo, ces deux chatons sauvages dans un espace naturel et sécurisé, heureusement qu'il y a des amoureux de la nature pour protéger ces animaux rares.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)