Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il trouve un chaton dans un parking, quelques heures plus tard il réalise son énorme erreur

Vendredi 15 Juin 2018 | Par Elise Petter

Ce n’était pas du tout ce qu’il croyait.

Au début de la semaine, un habitant du Minnesota a eu la surprise d’entendre des pleurs de chat dans un parking. Il décide alors d’aller voir de plus près et trouve bien un chat. Ne pouvant pas se résoudre à laisser le chat seul dans ce parking, l’homme prend la décision de l’emmener à son domicile.

Un chat qui n’en est pas un

Après plusieurs heures en compagnie du chat – qui est en réalité une femelle – l’homme commence à se poser des questions et à se dire qu’il ne s’agit peut-être pas d’une race domestique finalement. Il contacte alors l’association Wildlife Rehabilitation Center of Minnesota pour en avoir le cœur net et recevoir un peu d’aide.

24 heures plus tard, un membre de l’association est donc venu sur place pour rencontrer le chaton et n’a pas que constater que ce n’était pas un chat, mais un bébé Lynx.

Parce que la petite Lynx a été séparée de sa famille et surtout de sa maman et qu’elle a été trouvée dans un endroit dangereux, elle a été prise en charge par l’association qui a décidé de ne pas la remettre tout de suite dans la nature.

« Elle passera quelques jours avec nous afin d’être réhydratée, puis elle sera placée dans une famille d’accueil habituée aux Lynx avant d’être remise en liberté. »

L’association a aussi tenu à rappeler que lorsque l’on trouve un animal sauvage, il faut toujours le confier à une association spécialisée afin qu’il soit le plus rapidement possible remis en liberté et ne perde pas ses marques. Il faut aussi toujours vérifier que sa maman n’est pas à proximité.

A lire aussi : Ils sauvent une chatte dans un état horrible et n’en reviennent pas de sa transformation

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
c'est vraiment à s'y méprendre !
Cela a dû être une drôle de surprise!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook