Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il trouve un chat errant devant son bureau et n’en revient pas du mail qu’il reçoit…

Vendredi 30 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Certaines décisions peuvent changer une vie… 

Brandon Lesky travaille de nuit pour une chaîne télévisée. Il y a environ un mois de cela, une chatte et ses deux chatons ont commencé à s’installer à l’extérieur du bâtiment. Après un moment, la chatte et l'un des chatons ont cessé de venir, mais il semble qu'ils aient accidentellement laissé l'autre chaton derrière eux. 

Un chaton qui a besoin d’aide

Désormais appelé Momo, le chaton était donc seul et les employés ont commencé à s’attacher à lui et lui offrir à manger de façon régulière. Clairement effrayée par les Hommes, la petite chatte acceptait volontiers la nourriture, mais ne laissait personne s’approcher d’elle. 

Au fil des jours, Momo a commencé à s’habituer à la présence de Brandon et à le suivre partout, tout en laissant toujours une distance de sécurité entre elle et lui. Un lien était en train de se tisser. 

Après plusieurs jours, le service des ressources humaines de la société a envoyé un courrier électronique à tous les employés, leur demandant de cesser de nourrir le chaton. Le courrier électronique indiquait aussi que les employés pouvaient par contre tenter d’attraper le chaton afin de le ramener chez eux, mais le nourrir était désormais interdit. 

Une nouvelle vie pour Momo

Depuis un moment, Brandon envisageait d’adopter un chat et tenter d’attraper Momo est rapidement devenu une évidence tant il s’était rapprocher de la petite chatte. Avec l’aide d’un piège, il est donc parvenu à attraper Momo et à la ramener chez lui pour une nouvelle vie.

Evidemment, les débuts n’ont pas été simples et Momo était terrifiée. Elle a commencé par se cacher pendant de longues heures, refusant catégoriquement que quiconque l’approche. 

Mais au bout de quelques jours, Momo a commencé à prendre confiance et à sortir de sa cachette. Aujourd’hui, même si elle reste une chatte assez timide, Momo adore partager des moments câlins avec son maître qui ne regrette pas un instant de l’avoir avec lui. 

A lire aussi : Ce chat supplie son maître de laisser entrer un chat errant, mais il réalise vite que ce n’est pas du tout un chat

# sauvetage
Crédits photo :

Brandon Lesky via thedodo.com

1 commentaire(s)
On ne peut dire que la personne qui a pondu ce mail soit généreuse. En quoi donner à manger à ce chaton pouvait la gêner ? Si j'avais connu une telle situation, j'aurais continué à nourrir Momo. Bravo à Brandon qui a réussi à la ramener chez lui. Ainsi, les RH n'avaient plus rien à dire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)