Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Trouvé dehors, ce chat dort désormais dans un bon lit douillet

Mardi 04 Décembre 2018 | Par Keltoum Ouadah

Une jeune femme a sauvé la vie d'un animal en détresse. Elle a repéré une boule de poils dans les ordures, mais en y regardant d'un peu plus près, elle s'est rendue compte qu'il s'agissait d'un chaton. 

C'est ce que l'on appelle avoir une seconde chance. Dans le quartier de Jersey City (New Jersey), une passante s'est arrêtée près d'une poubelle croyant avoir vu quelque chose. Malgré le froid, la jeune femme a décidé de s'approcher pour y voir d'un peu plus près. De quoi s'agissait-il ? 

D'un pauvre chaton qui tentait de se réchauffer à l'aide d'un chiffon. Impossible pour un bébé de son âge de survivre à ce temps glacial. C'est pour cette raison que la passante a sollicité l'aide d'un groupe communautaire local sur Facebook. 

Trouvé dehors, ce chat dort désormais dans un bon lit douillet

Athina propose son aide 

Athina, un spécialiste des sauvetauges qui se trouvait à proximité du félin, a décidé de lui venir en aide. « J'ai demandé s'il pouvait s'occuper du chaton. Il a répondu rapidement et a trouvé une caisse de transport. J'étais à cinq pâtés de maisons, j'ai décidé de lui acheter tout ce dont il avait besoin. Je ne savais pas ce qui allait lui arriver », rapporte la passante. 

Dés son arrivée, le petit chat était affamé, Athina l'a directement nourri. Après ce bon repas, il lui a laissé le temps de prendre ses marques avant de lui donner un bain. Il a été placé sous une couverture chaude mais soudainement, il s'est mis à se plaindre de douleurs au ventre. « Nous pensions qu'il avait besoin de se sociabiliser, mais il a commencé à se rouler pour qu'on lui apporte notre attention », affirme Athina. 

Trouvé dehors, ce chat dort désormais dans un bon lit douillet

« Il avait peut-être besoin de se réchauffer encore un peu », ajoute Athena qui a choisi de l'appeler Bert, en référence au ramoneur de Mary Poppins. Désormais, Bert a été soigné contre les puces et les acariens, il suit également un traitement vermifuge pour traiter ses problèmes de ventre.

Bert n'a plus besoin de s'inquiéter de la nourriture et du logement. Il s'est rapidement adapté à sa nouvelle vie de privilégié. Il s'est même habitué à câliner son père adoptif.

Trouvé dehors, ce chat dort désormais dans un bon lit douillet

Et il a bien raison de profiter de cette seconde chance ! 

À lire aussi : Ils perdent leur chien lors d’une balade, il est retrouvé dans un endroit inattendu

 

# sauvetage, chat errant
Crédits photo :

@rukasthecat

3 commentaire(s)
Merçi beaucoups Athéna d' avoir sauver ce chaton vous etes une personne vraiment bien...
Toujours aussi touchants ces récits de sauvetage. Dieu merci, des humains 'humains' contrebalancent les humains inhumains, si nombreux...
Si tous les chatons et chats errants pouvaient avoir le même sort, ce serait génial !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)