Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle trouve un chat devant sa porte et décide de lui sauver la vie

Mardi 14 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois ce sont les rencontres auxquelles ont s’attend le moins qui ont le plus d’importance dans notre vie.

Il y a quelques semaines de cela, une femme habitant dans la ville de Montréal a fait une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Là, sur le pas de sa porte, se trouvait un chat errant qu’elle avait déjà croisé à plusieurs reprises sans pouvoir l’approcher. Mais cette fois, le matou était bien décidé à rester.

Affamé et le poil particulièrement emmêlé, Dickens avait besoin d’aide. Chaque jour, la femme a donc rapporté de la nourriture au chat qui s’est installé dans son jardin. Peu à peu, cette petite habitude a lié les deux amis et Dickens a appris à faire confiance à nouveau.

chat errant gamelle

Lorsqu’elle a pu l’approcher et le prendre dans ses bras, la femme a emmené Dickens dans une clinique vétérinaire afin qu’il puisse être pris en charge et soigné.

Une nouvelle vie pour Dickens

Une fois à la clinique, Dickens a été testé positif au FIV. Son poil a été totalement brossé et remis en ordre. Très affaibli, le chat a dû rester plusieurs semaines dans la clinique avant de pouvoir avoir la chance de trouver une famille d’accueil pour prendre soin de lui.

Une fois remis sur pattes, Dickens a été placé dans une famille d’accueil où il a découvert ce qu’était l’amour et commencé à accorder sa confiance. Rapidement, il est devenu affectueux et joueur et a montré combien il était adorable.

Lorsqu’il a été prêt pour une adoption, la femme qui lui a sauvé la vie est revenue le chercher afin de lui offrir un foyer pour la vie.

chat errant dickens

« Il est parti vivre avec la personne qui lui a sauvé la vie en mettant fin à une vie d’errance. »

Aujourd’hui, Dickens est devenu un vrai nounours qui adore les câlins. La preuve qu’avec beaucoup d’amour on peut obtenir des résultats vraiment incroyables.

A lire aussi : Ils trouvent un minuscule chaton emballé dans une serviette, quelques semaines plus tard…

3 commentaire(s)
*la larme à l'oeil*
Beaucoup d'amour et encore plus de patience.

Parfois, essayer ne serait-ce que d'approcher un chat que l'on nourrit dehors ou même un que l'on a adopté et qui est de nature méfiante peut s'avérer extrêmement frustant. Ça peut prendre parfois des semaines voire des mois (et je n'exagère absolument pas).

Mais le jour où vous y parvenez c'est génial.
Très belle histoire, plein de bonheur à eux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook