Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve un chaton abandonné dans son jardin, puis un corbeau arrive et fait l’impensable

Mercredi 28 Mars 2018 | Par Elise Petter

Tout simplement incroyable, vous en trouvez pas ?

En 1999, Ann et Wally Collito qui vivent dans le Massachusetts remarquent un chaton noir et blanc qui se promène dans leur cour. Le pauvre matou semble abandonné et avoir besoin d’aide pour survivre. Dans un premier temps, le couple pense que la maman du chaton va revenir et n’y prête pas plus attention que cela, tout en gardant un oeil sur la petite boule de poils.

Un drôle de protecteur

Mais après plusieurs jours, le chaton était toujours dans la cour. Le couple de personnes âgées remarque alors qu’il n’est plus seul ! Partout où va le chaton de trois mois, il est suivi par un énorme corbeau.  Inquiets, les Collito pensent que le corbeau va finir par attaquer et blesser le pauvre chaton, mais il n’en est rien.

En observant de plus près ce duo pas comme les autres, le couple comprend vite qu’ils sont en réalité ensemble. Ils se promènent tous les deux, tranquillement. Mieux encore, le corbeau prenait soin du chaton.

Par contre que le pauvre chat ait faim, Ann lui a tout de suite proposé à manger, mais il n’y a pas touché. En réalité, le chaton n’avait pas faim car le corbeau lui ramenait déjà de quoi se nourrir de façon très régulière. Comment ? Tout simplement en ramassant des choses dans le jardin et en venant les déposer dans le bec du petit félin !

Une très belle amitié

Ann et Wally Collito ont rapidement gagné la confiance des deux amis et le chaton - renommé Cassie - a même accepté de dormir chez eux la nuit. De son côté, le corbeau - nommé Moïse - venait chaque matin frapper à leur fenêtre. 

Et puis un matin, Moïse n’est pas venu frapper à la porte. Il était parti, comme s’il savait que désormais Cassie n’avait plus besoin de son aide. Quant à Cassie, elle est décédée en décembre 2014 entourée de sa famille. 

En 2011, un livre a même été écrit pour parler de cette belle et étonnante amitié que vous pouvez découvrir ci-dessous en vidéo.

 

A lire aussi : Ils sauvent un chaton gelé, le vétérinaire leur annonce une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient pas

# relation homme-animal, amitié
Crédits photo :

Youtube

7 commentaire(s)
Une belle histoire d'amitié, les animaux, eux, se fichent complètement de la différence...
Capucine444, non je pense que c'est une métaphore, on dit souvent aussi "ferme ton bec"...
Étonnante et très belle histoire.
Par contre, grâce à Wamiz je viens d'apprendre que les chatons ont un... bec ! :D
Je copie : "Tout simplement en ramassant des choses dans le jardin et en venant les déposer dans le bec du petit félin !"... de la part de la rédaction d'un site animalier c'est assez cocasse !
Quelle adorable vidéo, j'adore ! L'amitié et les jeux entre ce minou et ce corbeau sont vraiment
magnifiques.
C'est trop beau, émouvant. On ne s'y attendait pas, un corbeau et un chaton, c'est surprenant.

Eh oui, les animaux ont du coeur, beaucoup d'humains aussi mais, malheureusement, pas tous.
Superbe histoire, images magnifiques, touchantes, drôles ,attendrissantes, surprenantes, attachantes. .. On voudrais en voir plus!! 💚💙💛💜❤💞💕
.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)