Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il trouve une boite en carton dans son bus, l’ouvre et appelle à l’aide (Vidéo)

Mardi 02 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Il n’en croyait pas ses yeux !

Au mois de juillet dernier à Londres, un chauffeur de bus a eu la surprise de trouver une boite à chaussures abandonnée dans son véhicule. Suspicieux, l’homme décide de regarder de plus près et n’en croit pas ses yeux. Dans la boite se trouvent trois minuscules chatons qui appellent à l’aide.

Ne sachant pas quoi faire de ces trois chatons, l’homme décide de contacter la SPA qui vient prendre en charge les boules de poils afin de vérifier leur état de santé et de pouvoir ensuite leur trouver des familles pour la vie.

« Par chance, cet homme a eu la présence d’esprit de vérifier cette boite à chaussures. Sans cela, un drame aurait pu se produire pour ces trois chatons, » a expliqué un membre de la SPA.

Même si les abandons sont fréquents en été, la SPA  a tenu à rappeler qu’il est parfaitement inadmissible et inexcusable d’avoir abandonné ces trois chatons enfermés dans une boite à chaussures. Il aurait pu leur arriver n’importe quoi

Prénommés Arriva, Diesel, et Oyster, les trois chatons sont âgés d’environ 3 semaines. En bonne santé, les chatons doivent tout de même être nourris à la seringue à heures régulières afin de reprendre des forces. Ils seront proposés à l’adoption quand ils seront prêts.

En attendant – trop contents d’avoir été sauvés – les chatons profitent de chaque instant et ne cesse pas de faire des câlins à tout le monde.

Un sauvetage plus que réussi !

 

A lire aussi : Un chat secouru après avoir passé 7 mois en mer sur une chaloupe

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
C est dur pour ces personnes d amener les animaux dont ils ne veulent plus ou pas. Ce sont des personnes ignobles. Je sais pour l avoir fait j'ai du amener une minette qui avait mis bas chez ma soeur. La minette avait été abandonnée dans la rue. Une fois au refuge spa on s est entendu demander pourquoi on ne la gardé pas que l on aurait pu se passer de leur apporter. Avec ma sœur à ce moment-là nous avions à nous deux 9 chats. Nous en avons 8 une des chattes de ma sœur est DCD. Je sais ce n est pas une excuse pour beaucoup mais avec un tout petit salaire on fait comment,? Je ne leurs donne pas raison mais cela existera toujours c est plus facile d abandonné
Ça ne m'étonne même pas ! Quand je travaillais en refuge, un jour j'étais allée sur le refuge quelques instants, il y avait du monde, des bénévoles, et lorsque je suis revenue vers l'accueil, j'ai remarqué un carton en plus des autres cartons et poubelles que l'on avait préparé pour jeter... Il était en dessous... Trop bizarre... J'ai ouvert le carton et dedans une portée de chiots type beauceron :0( Je ne parle pas de ceux attachés à la grille ou à un arbre, ni des chats que les gens jetaient avec la caisse dans les chemins plus loin au risque que nous ne les retrouvions pas, ni de ceux jeté par dessus la voiture, ou par dessus la grille au risque qu'ils se cassent les os :0( ni de ce petit Jack Russell jeté dans notre cours qui, ô surprise ! avait été volé un an plus tôt dans un autre refuge... Et cela n'est qu'un petit aperçu...
:0(... Alors il faut imaginer le quotidien de tous les refuges...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook