Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve 3 chatons abandonnés dans son jardin : 2 mois plus tard, elle fait une découverte inattendue

Mercredi 23 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Elle trouve 3 chatons

Grâce à cette femme au grand coeur, une famille de chats a pu retrouver la sérénité et être prise en charge. 

Meggie, qui est bénévole pour One Cat at a Time (une association située au Québec), a découvert trois minuscules chatons sur son porche pendant les inondations de l'année dernière.

Une boite pour chatons abandonnés

C’est dans une boite installée par Meggie, que la maman chat a laissé les trois chatons. Quelques heures plus tard, la chatte a déplacé deux des trois chatons, laissant le dernier seul. Meggie a attendu que la chatte revienne pour le chaton restant, mais il n'y avait aucun signe d'elle après une longue période de temps. 

Le chaton ayant besoin d’aide, Meggie a décidé de le prendre chez elle pour le soigner et le nourrir. Pendant ce temps, son compagnon a retrouvé les deux autres chatons, abandonnés un peu plus loin. 

Meggie a donc pris soin des trois chatons qui ont pu évoluer jour après jour et grandir.  Mais elle n’était pas au boit de ses surprises. 

Un retour inattendu

Environ deux mois plus tard, Meggie a eu la surprise de retrouver quatre nouveaux chatons sur son porche, déposés par la même chatte. Parce qu’elle savait que la chatte finirait par revenir, Meggie avait installé un piège pour pouvoir la capturer. D’abord très méfiante et stressée, la chatte a finalement peu à peu trouvé ses marques avec ses chatons. Une vraie maman poule !

Meggie a décidé de stériliser la chatte afin qu’elle ne puisse plus avoir de portées à répétition et a adopté deux des chatons déjà grands.

Une fin heureuse pour cette maman chat dont les trois premiers chatons ont trouvé des familles pour la vie et les quatre petits sont sous sa protection en toute sécurité. 

A lire aussi : Elle laisse son chien jouer dehors, quand elle revient il y en a un en trop !

# chaton, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Instagram @meggieslittlezoo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)