Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Trois enfants poursuivis pour avoir torturé un chat dans le Gard

Mardi 18 Novembre 2014 |

Agés d'une douzaine d'années, trois garçons devraient prochainement répondre de leurs actes devant la justice. Ces jeunes originaires de Vauvert, dans le Gard, sont poursuivis par plusieurs associations de protection animale pour avoir torturé et tué la chatte Duchesse.

Ils jouent au ballon avec le chat

Les adolescents ont joué avec l'animal en le prenant pour un ballon, et après des heures de souffrance, le chat victime de graves blessures a dû être euthanasié le lendemain, le 1er novembre.

Comme le rapporte Midi-Libre, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 millions d'amis, l'association Stéphane Lamart, Les Chats libres aigues-mortais et les Sociétés protectrices des animaux (SPA) de Paris et de Montpellier se sont portées civiles tandis pour soutenir deux autres associations ayant déposé plainte, Moustaches et coussinets, située à Saint-Nazaire-de-Pézan, et Chats grains d'amour, basée à Aigues-Vives.

"Elle était un chat libre"

"Nous avons déposé une plainte mercredi auprès de la gendarmerie de Vauvert. Nous ne voulons pas laisser passer. Duchesse avait déjà été sauvée de la maltraitance. Stérilisée, elle vivait tranquillement, soignée par des bénévoles. Elle était un chat libre. Sa docilité a causé sa perte" déplorent Sabine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, les présidentes respectives des deux associations locales.

"Nous avons su qu'elle jouait tranquillement dans un arbre lorsqu'ils l'ont fait tomber à coups de pierres. Ils l'ont alors jetée en l'air, la laissant retomber lourdement sur la chaussée. Ils lui ont donné des coups de pied. Ils l'ont balancée..." racontent-elles.

Triste ironie du sort, c'est le jour où les députés confirmaient en seconde lecture l'amendement reconnaissant aux animaux la qualité d'êtres vivants de sensibilité dans le Code civil que la chatte Duchesse a été torturée.

Une pétition en ligne a été lancée pour réclamer une sanction exemplaire contre ces trois jeunes et a à ce jour recueilli plus de 4700 signatures.

Crédits photo : Unplug - Flickr
12 commentaire(s)
c pas des gamins .....j'appelle ça des barbares !!!!!!!!G honte pour eux et leurs parents......
Je suis scandalisé. Dans quel monde vivons-nous. Ceux qui sont capables de faire du mal à des animaux peuvent faire la même chose aux hommes. Et le pire dans cela c'est qu'ils n'auront rin et pourront recommencer. Si cela était en mon pouvoir, je leur ferais la même chose. Violence gratuite pour violence gratuite , cela ne choquerais personne. Il y a des gens qui me méritent pas de vivre.
Les parents de ces dégénérés doivent payer aussi !! un max !
Ils meritent qu'on leur fasse la meme chose !!
pauvre minou les gens sont cruels envers les animaux...... ce chat était heureux dans son arbre et trois gamins l'ont tué franchement les animaux ont une vie a vivre eux aussi!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)