Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour son dernier anniversaire, cette femme atteinte d'un cancer réalise un rêve grâce à 3 chatons

Jeudi 19 Novembre 2020 | Par July Legendart
Ces trois chatons

Une surprise organisée par sa fille grâce à l'aide d'une association de protection animale. Le but : redonner le sourire à sa mère malade d'un cancer, lors de son anniversaire.

Le 15 novembre dernier, Kathy fêtait son 65e anniversaire. Et malheureusement, ce sera sans doute le dernier. En effet, cette mère de famille est atteinte d'un cancer en phase terminale comme l'explique sa fille, Gemma, à dans une lettre adressée à l'association CatRescue901 début novembre.

Elle y détaille que sa maman est une amoureuse inconditionnelle des animaux. « Elle a travaillé chez un vétérinaire pendant de nombreuses années, et j'ai grandi en gardant toujours des chatons à Noël car elle ne voulait pas qu'ils soient en cage ».

Réaliser son rêve le jour de son anniversaire

« Nous ne sommes pas en mesure d'adopter et nous ne pouvons pas le faire en raison du niveau de soins dont ma mère a besoin. Mais je voulais vraiment la surprendre pour son anniversaire avec une visite à domicile de chatons espiègles. Cela lui donnerait tellement de joie et réaliserait vraiment un dernier souhait », précise Gemma dans son courrier.

En parcourant son message, Jenny Storaker, codirectrice de CatRescue 901, a immédiatement contacté Kirstie, une bénévole qui accueille des chatons et celle-ci a accepté sans hésiter en précisant qu'elle « adorerait le faire », ainsi que le rapporte Jenny au media Love Meow.

Une journée inoubliable

Cette visite féline lui a mis du baume au coeur

Kirstie, qui a trois beaux chatons prénommés Fudge, Cookie et Brownie, les a conduit le 7 novembre chez Kathy.

« Quand je suis arrivée ce matin-là, Kathy n'avait aucune idée de mon arrivée et elle était tellement surprise. Elle avait le plus grand sourire sur son visage », confie Kirstie.

Kathy a joué avec les chatons

Espiègles et joueurs, les chatons ont fait le bonheur de Kathy qui a même quitté son fauteuil roulant pour s'asseoir parterre et ainsi mieux s'approcher de ces minuscules et adorables invités félins. Les chatons ont couru à travers la pièce, joué et se sont blottis sur les genoux de Kathy, aux anges. 

Les chatons se sont blottis sur ses genoux

Un bonheur contagieux

Mais Kathy n'est pas la seule à avoir passé une belle journée. « C'était un tel plaisir de passer la matinée avec Kathy et sa famille », s'émeut Kirstie.

Quant aux chatons, ils ont réussi leur mission, en permettant à Kathy d'oublier un peu sa maladie le temps d'une merveilleuse journée. « Nous avons passé une si belle journée en famille. Nous chérirons cela pour toujours », a écrit Gemma à CatRescue901.

A lire aussi : Son chat tente de le réveiller dans la nuit : le lendemain, il regarde la vidéo de surveillance et se fige

# relation homme-animal, cancer, chatons
Par July Legendart Crédits photo :

CatRescue 901

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)