Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Trois ados devant le juge pour avoir aspergé un chat d’acide

Jeudi 01 Décembre 2016 |

Il y a deux ans de ça, trois jeunes originaires de Lamagistère (Tarn-et-Garonne) faisaient vivre un véritable supplice à un chat. Ils doivent être jugés ce jeudi matin.

Un jour de janvier 2014, trois adolescents âgés de 15 à 17 ans ont commis l’irréparable : ils ont attrapé un chat se promenant près de la gare… et l’ont torturé à mort. Ils n’ont pas simplement frappé et étranglé l’animal, non. Ils l’ont également aspergé d’acide chlorhydrique avant d’enfoncer des pétards dans chacun de ses orifices et de le laisser pour mort, rappelle La Dépêche du Midi.

Un crime d’une cruauté sans nom qui ne devrait pas rester impuni :  les trois jeunes doivent être jugés à huis clos ce jour par le Tribunal pour enfants de Montauban. Sept associations de protection des animaux se sont par ailleurs portées parties civiles pour défendre la dignité de la victime.

Prison avec sursis

Et il est possible qu’ils encourent une sanction pénale. Les ados ont en effet subi une expertise psychologique qui n’a relevé aucune pathologie particulière capable d’inhiber leur réflexion.

Jugé pour maltraitance animale, ils risquent désormais un an de prison avec sursis, 5000 € d’amendes et des dommage et intérêts.

A lire sur le même thème : Un chaton égorgé par des étudiants vexés de s’être fait refouler d’une fête

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

26 commentaire(s)
Je leurs auré flanqués la prison pour la vie moi
Vous avez raison ce sont des criminels il faudrait leur mettre un Petar dans le cu ça leur ferait du bien
A cette m***e ils font ça avec des animaux ils feront ça avec des êtres humains a dégager i
Et la justice ne fait rien pour que tout cela s arrête Pauvre France
C'est vrai, par contre je suis un homme ahah
Bonne soirée alors
ce site est tres interessant il nous aide a regler les petits problemes que nous rencontrons parfois avec nos animaux d avoir des conseils mais je suis désolée ecko et marie 2016 vous êtes "" lourdes ""quand meme vous voyez bien que vous ne tomberez pas d accord alors c est bon lâché prise et passez une bonne soirée
Marie 2016 vous êtes tellement dans l'excès c'est abusé, on croirait entendre parler quelqu'un qui aurait pris trop de cette petite poudre blanche dans le nez...
Mon dieu mais où va-t-on
Meme la misère humaine n'a rien à voir dans cette affaire originelle, le manque de discernement sur ces ados déjà d'une adolescence avancée me fait dire et je pèse mes mots se sont des monstres en puissance et leurs facultés mentales, psychiques, sont tout de meme arrivées à un paroxisme de délirium aggravé. Comment les juges peuvent "juger" de tels actes !!! c'est très grave, très très méchant et aucun mot "juste" ne peux etre posé sur pareil état de fait. Un gentil chat qui aura servi d'exutoire et de défouloir sur un mal etre de la vie qui malheureusement se généralise de plus en plus.
Pauvre Minou, qu'il repose en paix et que ses bourreaux toute leur vie durant se rappelle ce qu'ils ont fait, "Mépris et honte à eux". A trois contre un , je suis triste de cette histoire, et pour longtemps...!!!
Une utopie ce n'est jamais quelque chose d'irrealisable, c'est juste qu'il faut que chacun y mette du sien :)
Il y a des "monstres" qui le deviennent à cause de la pression. Je vous invite à écouter "Monsieur tout le monde" de bigflo et oli. Même n'étant pas fan de rap, cette musique est très belle par son réalisme
D'accord pour l'insertion de ceux qui n'ont rien commis.
Par contre laisser des criminels sur une île c'est mauvais, y'aura toujours un risque qu'ils reviennent, aidés par des complices.
Et pour les prisons il faudrait faire comme aux pays bas. Les petits délits font des TIG.
Je sais pour gavroche, c'est pour ça que j'ai dit de ne pas généraliser. N'empêche qu'il y a un lien. Il suffit de voir une carte des lieux sensibles par exemple...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook