Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Très timide et anxieux, ce chaton qui louche a enfin trouvé une famille avec un chat qui lui ressemble

Dimanche 20 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Après des débuts difficiles dans la vie, ce chaton au look atypique a trouvé refuge auprès d’un propriétaire qui l’aime comme il est.

Fern le chaton noir était extrêmement timide et peureux jusqu’au jour où il a rejoint la famille idéale. Aujourd’hui, il est détendu et épanoui !

Un chaton retrouvé dans la rue

Fern a été retrouvé dans la rue avec ses deux frères biologiques, et les trois chatons avaient des défauts oculaires. Les bénévoles de leur refuge pensent que les petits animaux sont le fruit d’une usine à chats, et auraient été abandonnés à cause de leurs problèmes de santé.

Opérés des yeux par des vétérinaires associés à leur refuge, les trois chatons se sont mis à la recherche d'une famille.

Fern était particulièrement peureux, et se cachait au fond de sa cage ouverte pour ne pas se laisser approcher, sans jamais se détendre malgré toute la douceur de ses différentes familles d’accueil. Les bénévoles étaient très inquiets pour elle, et se disaient qu’elle aurait du mal à trouver une famille pour la vie.

C’est alors qu’ils ont décidé de sortir le gros lot pour l’aider !

Les réseaux sociaux à la rescousse

Pour faire adopter Fern, il allait falloir multiplier les canaux possibles d’adoption. Les bénévoles de l’association qui l’a pris en charge ont donc publié de multiples annonces sur une variété de plateformes et de réseaux sociaux, espérant que la bonne famille se ferait connaître !

Et ils ont eu raison ! Frank Sanford, un homme d’une cinquantaine d’années, recherchait un compagnon pour son chat Morty, un chat noir qui a les yeux qui louchent :

Après des mois passés en télétravail, à tenir compagnie à son chat toute la journée, Frank allait bientôt reprendre le travail au bureau et ne voulait pas que Morty se sente seul en son absence.

Et en voyant la photo de Fern, tout noir et avec un regard atypique comme son chat actuel, il a su en un instant que c’était le chat qu’il lui fallait !

Depuis, Fern a rejoint sa nouvelle famille et est vraiment sorti de sa coquille ! Le petit chaton est désormais très joueur, et se détend de jour en jour dans sa nouvelle maison.

Comme quoi, tout le monde peut trouver chaussure à son pied !

Les deux frères de ce petit chaton cherchent encore des familles, et on espère qu'ils auront autant de chance de Fern !

A lire aussi : Elle trouve une boite sur le bord de la route : en l'ouvrant, son coeur se brise en mille morceaux

# chat noir
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Trap Dat Cat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)