Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Comment transformer votre intérieur en paradis pour chat ?

Mercredi 14 Décembre 2016 |

Exigeants, les chats aiment que tout soit parfait. Votre maison est-elle à la hauteur de leurs attentes ?

Il faut bien le reconnaître : les chats font la loi à la maison. Alors, quand il s’agit de la déco, on s’arrange pour leur faire plaisir en aménageant un endroit confortable où ils pourront dormir, un coin repas qui a du style et, bien sûr, en choisissant des meubles de designers sur lesquels ils pourront grimper.

1. Une chaise stylée

Bedroom


Que pensez-vous de cette chaise ? Je l’ai fait tapisser avec un tissu très graphique et je pense que vous serez d’accord pour dire que l’avoir ourlée d’une bande noire est une idée géniale. J’ai bien pensé recouvrir le dossier, mais quand je dors les trois quarts de la journée, il ne me reste plus beaucoup de temps pour m’adonner à la couture.

2. Une fresque murale pour les envies d'évasion

Kim Johnson- living room


J’ai toujours rêvé d’être un aventurier - de grimper aux arbres, de traverser des rivières -, mais je n’ai jamais trouvé l’énergie ou le courage de le faire. Un grand sticker forêt au mur me suffit amplement pour m’évader : depuis ma confortable banquette, j’ai une vue imprenable sur un paysage magnifique. Pourquoi irais-je me salir les pattes ?

3. Un fauteuil cocooning 

IMG_7004.jpg


Quand on m’a offert mon propre fauteuil, j’ai insisté pour qu’il soit l’œuvre d’un designer. Je voulais quelque chose qui me corresponde vraiment, dans lequel je me sente bien, comme ce fauteuil en forme d’œuf. Vous comprenez, je me dois d’être à mon avantage en toutes circonstances, ce n’est pas négociable !

4. Du parquet pour s'admirer

50s remodel


Ne vous méprenez pas : j’adore le parquet ! Celui-ci, avec ses fines lattes, est d’une grande beauté ; malheureusement, il est trop lisse et trop brillant pour que je puisse y faire mes griffes. Je n’ai plus qu’à aller faire ma manucure quotidienne ailleurs, sur les pieds d’une chaise, par exemple.

5. L'aménagement d'un parfait coin repas

Living in a Nutshell by Janet Lee


Sans me vanter, seuls les chats d’une certaine classe ont droit à un coin repas design. Bon d’accord, c’est juste un sticker, mais ça en jette !

6. Un lit moelleux

Barrie Residence


Ce n’est un secret pour personne : je suis débordé ! En vadrouille dès que le jour pointe, je passe mes journées à faire le tour des poubelles et à chasser les oiseaux. J’ai donc bien besoin d’un havre de paix où me ressourcer et celui-ci, avec ses tons très doux, est absolument parfait.

7. De jolies fournitures adaptées

von hagel


C’est quoi ce plat ? C’est pour les chiens, non ? Ok, la déco est super, la vaisselle coordonnée impeccable, mais ce qu’il y a dedans ne ressemble en rien à du poisson frais.

8. Un dressing pour jouer à cache-cache

Fit for a McQueen


Voici mon dressing, fonctionnel et accessible. Bon, j’admets que je ne porte aucun de ces vêtements, mais cet endroit est fabuleux pour grimper et se balancer. En plus, il m’arrive d’y croiser un chat plutôt pas mal dans le miroir.

9. Un petit coin pour se prélasser

Outdoor Living


Je passe la plupart de mes journées dehors — et mes nuits aussi, mais gardez ça pour vous. Ce sofa d’extérieur m’est indispensable, je peux m’y prélasser à loisir grâce à son revêtement anti-taches et anti-humidité. Sérieusement, vous ne pensiez pas que j’allais dormir par terre, si ?

10. Des matières de différente texture

Drew McGukin Interiors - Chelsea Apartment


Je suis très sensible aux matières. Chacune a ses qualités propres : le cuir pour sa fraîcheur, le coton doux idéal pour les siestes, et bien sûr la laine, pour me faire les griffes.

Sarah Alcroft
Rédactrice pour Houzz

Comment transformer votre intérieur en paradis pour chat ?

A lire sur le même thème : DIY : Faites plaisir à votre chat avec une niche-tipi

Avez-vous aménagé votre chez-vous afin de garantir un confort maximal à votre chat ?

  • Oui
  • Non
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook