Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il transforme son chat en dinosaure et s’attire les foudres du Web

Lundi 23 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Un toiletteur thaïlandais a diffusé une vidéo dans laquelle on voit un chat tondu… en dinosaure. Devenues virales, ces images suscitent une vive polémique.

Complètement tondu, ce chat n’a plus qu’une crête sur le dos : des pointes qui rappellent bien sûr certains dinosaures, notamment les stégosaures… Et si ce toiletteur thaïlandais a ainsi transformé le félin, ce n’est pas un hasard : les coupes « dinocat » seraient désormais très populaires dans son pays.

Voir la vidéo :

Une tonte "à la mode" : bonne ou mauvaise idée ? 

Mais malgré la demande de la clientèle locale, cette coupe a largement choqué l’opinion publique à travers le monde : partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce chat a fait le tour du Web, suscitant l’indignation de nombreux internautes pour qui cette tonte relève d'un acte de maltraitance, tandis que d'autres, au contraire, trouvent cette démarche plutôt amusante et originale. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

A lire aussi : Des œuvres d’art dans le pelage de votre animal ?

Lorsque vous devez faire toiletter votre animal, suivez-vous une mode particulière ?

  • Oui, c'est important que mon animal ait une coupe à la mode
  • Non, je fais toiletter mon animal pour son bien-être avant tout
  • Je ne fais pas toiletter mon animal
# toilettage, maltraitance
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube - Viral Hog

10 commentaire(s)
Sincèrement en lisant le titre j'ai eu très peur...je trouve ca debiles mais sur le moment je me suis dit non ne me dit pas que ce malade aurait osé lui mettre des implants ??? Et en voyant que c'est une coupe sa m'a rassuré je n'approuve pas mais ce n'est pas un cas de maltraitance comme il yen a tant d avéré...c'est stupide mais .heureusement sa repoussera , qu'il ne recommence pas j'espère.
personne ne s'offusque quand on emmène un chien caniche ou autres chez le toileteur et qu'il ressort avec une coupe tout aussi burlesque que ce chat...ce qui est de la maltraitance c'est de laisser son chat rempli de noeud et de ne pas le toiletter.... le chat ne se regarde pas dans le miroir et ne juge pas les autres êtres sur leur physique ... pas comme l'humain. je ne vois pas en quoi c'est choquant. alors arrêtez de dire n'importe quoi et laissez ce toiletteur faire son travail
pauvre chat! sauf cas deneouds , de maladie ou d'operation, un chat ne se tond pas! en plus d'etre moche cette mode est stupide!
c est vrai drfran les animaux reconnaissent le ridicule un jour ma grand lere avait mal tondu notre chienne cela nous avait fait rire la pauvre puce n osait plus sortir de son coin c est vrai aussi que les animaux ont les poils pour une bonne raison bon on espere qu il ne recommencera pas mais il n a pas mort de chat !!! non plus mais je dis bien je n approuve pas
Je reprends" la plume " car si les Chats et les Chiens ont une fourrure avec des poils plus ou moins longs c'est pour une bonne raison et tondre ce chat n'est pas bon pour sa santé !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)