Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trainé par une corde avec les deux pattes arrière cassées, ce chaton a été sauvé in extremis

Vendredi 28 Juin 2019 | Par July Legendart

La vie a mal commencé pour la petite Lacey, fort heureusement, elle a croisé la route de bons samaritains. 

Ce 9 juin, des promeneurs de la vallée de Moreno, en Californie, ont assisté à une scène étrange. Un sans abri marchait devant eux en traînant quelque chose à l'aide d'une ficelle. En y regardant de plus près, ils se sont aperçus que c'était un jeune chaton noir qui était tiré ainsi alors qu'il semblait avoir les deux pattes avant endomagées. Les promeneurs se sont alors approchés prudemment de l'homme pour lui proposer d'emporter le petit félin. Ce dernier a accepté. Mais alors, ils ont constaté que le chaton était bien mal en point et ont décidé d'aussitôt de contacter le refuge pour animaux voisin de Moreno Valley. 

5 000 $ de dons récoltés pour son opération

En attendant l'arrivée d'un travailleur du refuge, ces sauveteurs se sont aperçus que le chaton souffrait de la chaleur et l'ont installé dans leur véhicule où l'animal s'est rapidement lové contre une bouteille d'eau fraiche. Le félin a ensuite été pris en charge et conduit chez le vétérinaire du refuge. Verdict : cette petite chatte d'environ 6 semaines et pesant moins de 500 grammes avait les deux pattes arrière cassées. Or, si une organisation ne se décidait pas à l'accueillir rapidement et à subvenir au coût de son opération, elle serait euthanasiée le 13 juin. L'info a été relayée par le refuge sur Facebook et Love Your Feral Les félins, une organisation basée dans le comté de San Diego a mis tout en oeuvre pour la sauver. La petite Lacey, ainsi qu'elle a été baptisée, a finalement pu être libérée et 5 000 $ de dons ont été récoltés pour son opération.

Une opération qui a eu lieu le 18 juin et s'est déroulée avec succès.

Le chaton après l'opération

"La chirurgie s'est très bien déroulée et les réparations de sa jambe n'auraient pas pu être mieux (...) Elle est aux soins intensifs et va bien maintenant. Elle restera à l'USI pendant au moins deux jours pour se rétablir".

Le chaton va mieux

Une histoire sous forme de happy-end car dès le lendemain, Lacey reprenait déjà du poil de la bête et 4 jours plus tard, elle recommençait à marcher en utilisant toutes ses pattes !

A lire aussi : Il voit une trottinette électrique passer dans sa rue et pousse un hurlement en voyant ce qu’il y a derrière

# chaton, chat maltraité
Crédits photo :

@Love Your Feral Felines

1 commentaire(s)
Encore une fois le hasard a bien fait les choses car si cette mignonne petite chatte était restée avec le ,sans abri, elle ne serait plus en vie aujourd'hui. C'est formidable de voir toutes ces personnes s'étant réunies autour d'elle pour la sauver et la soigner.
Une remarque aux rédacteurs de Wamiz : dans cet article, Lacey a tout d'abord les pattes arrières cassées, puis avant, puis arrière. Heureusement qu'une photo nous permet de constater que ce sont les pattes avant qui étaient cassées. Relisez votre texte avant de l'envoyer à la publication, merci !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)