Dans ce train, les voyageurs peuvent câliner des chats ! (Vidéo)

Dans la ville d’Ōgaki, sur l’île de Honshū, l’ONG Kitten Cafe Sanctuary a organisé un événement avec la compagnie ferroviaire Yoro Railway : une trentaine de chats ont ainsi erré dans un train, aux côtés des voyageurs, pour sensibiliser sur l’abandon des chats au Japon.
Pour informer le grand public au sujet de la stérilisation et l’adoption de chats errants au Japon, cette initiative a eu le mérite d’être efficace !
En effet, la stérilisation de chats a beaucoup baissé depuis quelques années (238 929 chats stérilisés en 2004 contre seulement 45 574 en 2016), et le nombre de chats errants augmente. Et même si les chiens sont plus populaires que les chats parmi les animaux domestiques des Japonais, de plus en plus de personnes aiment avoir un petit félin à la maison. D’où l’intérêt de sensibiliser au sujet de la stérilisation des chats !
Dans ce « train à chats » éphémère, une trentaine de matous à adopter ont pu s’amuser avec les voyageurs du train qui ne s’attendaient pas à avoir une telle surprise ce jour-là ! Certains ont même été adoptés le jour-même, et d’autres ont trouvé des familles suite à l’événement.
Pour les anglophones (ou japonophones, ne sait-on jamais !), voici une vidéo qui résume le concept :
A lire aussi : Il monte dans un train bondé et n’en revient pas de ce que fait le chien à côté de lui
Plus d'actus sur les chats :
Un chat devant un miroir ou deux chats en train de jouer ? Cette vidéo fascine plus de 43.000 Internautes !
Elle vérifie sa caméra de surveillance et surprend une scène entre ses chats qui lui arrache une larme (vidéo)
10 vidéos de chats sur TikTok qui vont vous faire mourir de rire !
Le chaton s'approche de ses parents qui dorment : 21K personnes sont troublées devant son comportement (vidéo)